Après mûre réflexion, Julien Tanti, connu pour sa participation dans Les Marseillais, a rejoint le casting de la saison 2 de Cinquante. C’est aux côtés de sa femme, Manon Tanti, que le Marseillais a décidé de tenter cette nouvelle expérience. Cependant, ce qui aurait dû être une aventure passionnante a été entachée par une amère trahison perpétrée par Alex Giudi. Ce coup bas a eu des conséquences dramatiques sur leur amitié.
L'élément déclencheur de cette rupture amicale fut une manigance orchestrée par Alex Giudi pour éliminer Manon Tanti du jeu. Cette trahison a profondément marqué Julien Tanti, et il a désormais rompu tout lien d'amitié avec son ancien complice. Apparemment, leur amitié autrefois solide fait dorénavant partie du passé.
“Il a tenté le tout pour le tout”
La déception était immense pour Julien Tanti lorsqu'il découvrit la trahison orchestrée par son ami de longue date.
Depuis le début de l’aventure, je le prends sous mon aile. À Marseille, on se connaît depuis douze ans et aujourd’hui, il me fait un coup comme ça ? C’est la pire des trahisons. Il est prêt à tuer père et mère pour un jeu.
Cette déception persiste toujours aujourd'hui. Pour le partenaire de Manon Tanti, Alex Giudi a décidé de jouer la carte du buzz. Et bien qu’il semble en garder une certaine amertume, Julien Tanti a déclaré à nos confrères de Télé2semaines comprendre la stratégie de celui qui a récemment taclé Manon Marsault.
Il a tenté le tout pour le tout, c’est une grosse émission, il s’est sûrement dit qu’il allait s’attaquer à un gros poisson pour faire le buzz, et faire de l’argent derrière. D’un côté, je ne peux pas lui en vouloir, beaucoup font de la télévision pour ces raisons. Il a choisi cette stratégie.
Une décision ferme
Julien Tanti, suite à cette trahison, a coupé les ponts et ne garde désormais aucun contact avec Alex Giudi. Le Marseillais est catégorique sur sa décision. Il ne souhaite plus entretenir de relations avec une personne qui l'a trahi de cette manière.
À 35 ans, Julien est clair dans sa démarche et ses choix en matière d'amitié et de fréquentations. La rupture avec Alex Giudi est un fait accompli, et il l'explique ainsi :
Ça m’a éloigné de lui. Je ne peux pas faire confiance à une personne qui fait ça. C’est irrémédiable. À 35 ans, je fais des choix catégoriques dans mes fréquentations et mes amitiés. Et je suis très bien comme ça.
Cette décision a été prise il y a déjà plusieurs mois, à la suite de son élimination du programme Les Cinquante. Toutefois, le Marseillais a souligné qu'il n'aborderait pas Alex de manière hostile s'ils se croisaient dans la rue.
Après, je le croise dans la rue, je ne vais pas lui sauter à la gorge, mais il fait son chemin, je fais mon chemin. C’est la vie qui décide. Chacun prend ses décisions. Sans rancune.