Participer à un programme de télé-réalité a permis à certains candidats de saisir de sacrées opportunités. Comme Nabilla Benattia, devenue l’une des plus populaires influenceuses françaises après avoir crevé l’écran dans Les Anges 5 ou bien Maeva Ghennam, qui a lancé sa marque de cosmétiques en 2020. D’autres ont préféré miser sur la restauration, à l’image d’Antonin Portal, propriétaire du restaurant La Table d’Augustine, situé à Marseille et qui jouit d’une excellente réputation. D’ailleurs, celui qui s’apprête à accueillir son premier enfant a récemment eu le privilège de recevoir un ancien président de la République dans son établissement.
Kevin Guedj dirige lui aussi un restaurant dans la cité phocéenne. En effet, il est l’un des gérants du Mama Beach, une paillote installée illégalement sur la plage du Prado depuis le mois d’avril. Car Kevin et son équipe continuaient d'exercer leur activité sans autorisation. Aussi, la ville a décidé de saisir la justice afin de faire fermer le restaurant. Et le tribunal a tranché en sa faveur, comme l’a rapporté La Provence :
C'est peu avant midi, ce lundi 30 septembre, que les gérants du Mama Beach et leur avocat ont remis officiellement à la mairie de Marseille les clefs de la paillote, occupée sans titre depuis avril dernier.
Peut-on lire dans les colonnes du journal local.
Un bras de fer avec la justice
Kevin Guedj a usé de tous les recours pour maintenir le Mama Beach mais a finalement dû se plier à l’ordonnance de référé prise au cours du mois d’août par le tribunal administratif de Marseille. Les juges ont donc donné raison à la ville, ainsi qu'au préfet. Une décision de justice prise également dans la continuité de la Loi Littoral. Cela "impose la démolition des constructions en dur sur le domaine maritime, pour ne les remplacer que par des structures démontables qui ne restent que maximum six mois sur le domaine public", précise le quotidien régional. Une consigne qui n’a pas été respectée par les prévenus.
D’ailleurs, en juillet dernier, la police s’était déjà rendue sur place pour saisir tout le mobilier extérieur de ce club plutôt branché, afin de "rendre au public une portion de plage illégalement occupée par le Mama Beach". Sur X, le préfet des Bouches-du-Rhône avait expliqué que l’intervention des forces de l’ordre avait été nécessaire car le bail de l'établissement avait expiré en avril 2024, sans avoir été renouvelé. Malgré cela, les gérants continuaient d’exploiter le snack, assurant attendre une procédure en "référé liberté" contre le préfet.
Cet établissement occupe illégalement un local de la ville, qu’il aurait dû restituer avant le printemps, et le domaine public alentours.
Pouvait-on lire dans un communiqué de la préfecture.
Kevin Guedj ou la vie sauvage
Deux ans après le tournage de La Bataille des Clans, qui lui a coûté son mariage avec Carla Moreau, Kevin Guedj a fait son retour dans un programme de télé-réalité. Il figure ainsi au casting de la saison 3 des Cinquante, où il aurait retrouvé ses habitudes de "jaguar", et se trouve actuellement en Thaïlande pour tourner la huitième saison des Apprentis Aventuriers. Une émission à laquelle il avait déjà participé avec la mère de sa fille, durant la saison 2. Cette fois-ci, selon les informations du blogueur Aqababe, le Marseillais, serait en binôme avec Moon, ancienne candidate de Cosmic Love et qui fut un temps chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.