Propos complotistes, coups de gueule contre Tik Tok, Kim Glow fait beaucoup parler d'elle depuis de nombreux mois. Ce mercredi 14 septembre 2022, c'est pour une tout autre affaire que la jeune femme a été médiatisée.
Selon les informations du quotidien Var Matin, la candidate de télé-réalité a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulon. La jolie brune était accusée de "complicité d'appels téléphoniques malveillants" et d'"injure publique". Les faits remontent à 2018. À cette époque, l'influenceuse s'était attaquée à une entreprise de livraison basée à La Crau, après avoir réceptionné du mobilier pour son salon.
Ses fans invités à faire exploser le standard
Il y a trois ans, Kim Glow avait commandé un canapé. Hélas, l'objet était arrivé endommagé et les livreurs n'avaient pas pris le temps de le déballer du carton et de l'installer dans la pièce qui lui était destinée. Furieuse, la jeune femme avait alors supplié ses abonnés de saturer d'appels téléphoniques le standard de la société.
Il faut croire qu'elle a été entendue puisque l'entreprise a fini par porter plainte. À plusieurs reprises, l'influenceuse aurait également tenu des propos injurieux envers cet établissement varois.
4800 euros d'amende
Traînée devant la justice, Kim Glow a tenté tant bien que mal de se défendre. Selon les informations de Var Matin, le président de l'audience n'a pas manqué de souligner le côté "inadapté" de sa réaction. Le procureur a quant à lui regretté que l'influenceuse se soit servie de sa "notoriété" comme si elle était "au-dessus du lot". Son avocat a fini par reconnaître que la jeune femme pouvait "avoir le don d'agacer" et que ce trait de caractère assurait sa présence sur les plateaux de télé-réalité.
À l'issue de cette audience, la jolie brune a écopé de 60 jours d'amende à 80 euros. Au total, la Varoise devra verser la somme de 4800 euros à l'entreprise à qui elle a fait du tort. Cette somme devra être versée dans les 2 mois.