C’est une première dans l’histoire des Apprentis Aventuriers. Deux membres de deux équipes différentes ont décidé de faire retentir la cloche de l’abandon au même moment. Mais pourquoi les jumelles Marine et Océane El Himer ont décidé d’abandonner l’aventure ? Ce n’est pas à cause de la difficulté de la survie mais tout simplement parce que les autres candidats ont tous voté contre elles afin de les mettre l’une contre l’autre pour qu’une seule d’entre elles reviennent sur le camp.
Mais cela n’a pas du tout été du goût des jumelles qui, longtemps en compétition, ont décidé que, cette fois-ci, cela ne serait pas le cas. Afin de ne pas se déchirer, elles ont préféré abandonner et repartir soudées.
Les jumelles prennent la parole
Les jumelles ont pris la parole sur la Toile. Marine a alors déclaré :
Pour nous, cela n’est pas une défaite ni un abandon mais une victoire. L’amour triomphe toujours. Je t’aime Océane.
De son côté, Océane a écrit sur son compte Instagram :
Marine et moi avons décidé de quitter cette aventure main dans la main, plus soudées que jamais. Ce n’est pas dans notre état d’esprit d’abandonner. Ceux qui nous connaissent et nous suivent depuis des années le savent. Mais malheureusement dans la vie, il y a des choix plus importants que la compétition, qui ont été très difficiles à faire, et nous avons pris cette décision à deux.
Mélanight tacle Marine et Océane El Himer
C’est via une session questions/réponses sur Instagram que Mélanight a eu droit à la question d’un internaute lui demandant ce qu’elle pensait de la « trahison » de Giuseppa envers les jumelles. La jeune femme n’a pas manqué de tacler les jumelles.
Les Apprentis Aventuriers c’est une compétition. Je trouve ça normal d’éliminer les plus fortes. Ensuite elles n’avaient pas l’air d’être des copines proches. Ça ne les dérange pas d’être séparées quand il y a un mec au milieu mais quand il n’y en a pas, il faut les laisser ensemble, genre c’est un dû. N’importe quoi !