Après des semaines de compétition, c'est finalement Thibault Garcia et Jessica Thivenin qui ont remporté la cinquième saison des Apprentis Aventuriers. Un tournage qui n'a pas été de tout repos pour les sept binômes qui ont accepté de repousser leurs limites en milieu hostile.
Parmi les participants figuraient Marine et Océane El Himer, respectivement en duo avec Adrien Truong et Chistopher des Ch'tis. Mais également Kelegh et Marwa Merazka, anciens candidats des Princes et Princesses de l'Amour 9.
Les jumelles El Himer rancunières ?
Et alors que Marine en pinçait pour son partenaire, qui le lui rendait bien, Adrien ne cachait cependant pas non plus son attirance pour Marwa, qui semblait réciproque. De quoi créer des tensions entre les deux jeunes femmes, qui ne se sont pas vraiment bien entendues sur le camp.
Au cours d'une interview accordée à Télé Star, Marwa a accepté de revenir sur les rapports qu'elle entretient avec Marine et Océane, maintenant que l'aventure est terminée. Et si l'on en croit ses propos, il y a toujours de l'eau dans le gaz entre les trois candidates :
Avant d'arriver dans Les Apprentis Aventuriers, on se connaissait déjà. On n'était pas les meilleures amies du monde mais j'ai d'abord connu Océane. Ensuite, je suis allée en vacances à Dubaï avec des amis. Du coup, j'ai fait la rencontre de Marine et on s'était bien entendues.
A-t-elle expliqué.
"Elles n'ont pas su faire la part des choses"
Leurs rapports étaient donc au beau fixe lorsque le tournage a commencé. Mais la bonne entente n'a pas duré bien longtemps. Selon Marwa, ce n'est pas son jeu de séduction avec Adrien qui aurait déclenché la colère des jumelles. Mais plutôt la stratégie mise en place par les autres candidats pour les envoyer s'affronter en duel :
Le fait qu'on ait mis cette stratégie en place contre les jumelles pour les envoyer en duel (…) a fait qu'elles n'ont pas voulu se battre l'une contre l'autre. Chose que je trouve dommage car Océane comme Marine avait le potentiel d'aller en finale.
Et d'affirmer :
Elles m'en ont voulu parce que j'étais amie avec elles. En vrai, elles ont des amies avec qui elles le sont plus que moi et elles leur parlent encore…
Selon Marwa, c'est "un tout" qui a fait que les tensions sont loin d'être apaisées entre elle et les sœurs El Himer :
Quand je pense un truc, je le dis et ça n'a pas forcément plu. En plus, quand je m'énerve, je ne suis pas très diplomate, j'avoue… Mais en fait, pour moi, elles n'ont pas su faire la part des choses entre la vraie vie et la survie. Du coup, voilà, dommage pour elles. Moi, je n'ai rien contre elles, je m'en fiche. C'est plus elles qui ont une dent contre moi.
A conclu celle qui est, malgré elle, à l'origine de la rupture entre Nicolò Ferrari et Virginie Conte. Depuis la fin de l'aventure, Marwa Merazka et les jumelles El Himer ont cessé de se suivre sur les réseaux sociaux.