Après des semaines de survie sur une île déserte thaïlandaise, Thibault Garcia et Jessica Thivenin ont remporté cette cinquième saison des Apprentis aventuriers. Arrivés en finale avec les oranges et les jaunes, les rouges ont été les premiers à revenir sur la plage de l'expédition décisive. Une grande fierté pour le couple, plutôt habitué au faste et à la vie de luxe, depuis qu'ils résident à Dubaï.
Alors qu'ils fêtent encore leur victoire, Thibault et Jessica ont bien voulu accorder une interview à Télé Star et revenir sur leur participation au jeu de W9 :
On nous demandait de participer depuis des années mais j'ai été enceinte, alitée, puis on a eu Maylone et Leewane. Donc, ce n'était jamais le bon moment.
A d'abord expliqué la Marseillaise. Et Thibault d'ajouter qu'ils avaient préféré privilégier leur nouvelle vie de parents :
On a la chance d'avoir une belle vie et on voulait se rendre compte de cette chance. Ce sont des aventures comme ça qui permettent de redescendre sur Terre.
Un tournage éprouvant
Le tournage aura mis les nerfs de Thibault et Jessica à rude épreuve. En plus des privations et du manque de confort, l'entente n'a pas toujours été au beau fixe au sein du groupe. Mais c'est surtout le manque de leurs deux enfants qui a été le plus dur pour les jeunes parents, bien qu'ils recevaient régulièrement de leurs nouvelles :
Je savais qu'ils étaient bien entourés et en plus, il valait mieux ne pas trop les appeler pour ne pas les perturber. Quand ils nous voient, ils ne comprennent pas ce qu'on fait, c'est un peu compliqué.
A déclaré Thibault, avant que sa femme n'enchaîne :
On a pu appeler les enfants au moment où on a donné les perles pour l'appel mais pas avant. Par contre, ma mère était en contact avec la production. Elle envoyait des SMS et donnait des nouvelles. Elle nous disait : "J'ai emmené Maylone à la nurserie, il a fait sa photo de classe, tout va bien".
Des nouvelles rassurantes qui ont certainement grandement aidé à rebooster le moral de Thibault et Jessica. Cependant, comme ils l'ont reconnu, concernant leur vie de couple, les choses ont été bien différentes.
Une période chaste
Lancés dans leurs déclarations, les amoureux ont fait quelques révélations concernant les relations intimes sur le camp. Et bien qu'ils soient fous amoureux, chacun a reconnu que les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour susciter le désir chez son partenaire :
Libido, zéro ! Et même s'embrasser ! On ne se lave pas les dents donc, non, beurk ! On s'aimait quand même mais on s'aimait en Bluetooth, un peu de loin !
Thibault, qui s'est découvert une passion pour la chanson et vient de sortir un nouveau single, a confirmé les propos de sa chérie :
Quand tu as faim, tu ne penses pas à autre chose. J'adore le sexe mais là, je n'aurais rien pu faire parce qu'il n'y avait pas de libido.
Thibaut Garcia et Jessica Thivenin ont remporté la somme de 10 000 euros et dévoilé sans hésitation ce qu'ils allaient faire de cet argent :
On les donne aux enfants !
Un beau cadeau dont ils devraient leur être reconnaissants.