Depuis le mois de mars, les téléspectateurs peuvent suivre les péripéties des candidats au casting de la sixième saison des Apprentis Aventuriers, sur W9. Parmi les équipes encore en lice figurent Antonin Portal et Barbara Morel, Anthony Matéo et Romane, Jessy Errero et Fanny Salvat ainsi que Jennyfer Chachat et Fabrice Devaud. Et ce dernier duo a eu bien du mal à s’entendre en terrain hostile.

En effet, contrairement aux autres binômes, Jennyfer et Fabrice ne sont pas en couple et ne se connaissaient pas vraiment avant d’être contactés pour jouer aux apprentis Robinson. La jeune femme de 40 ans a fait ses débuts à la télévision dans The Island 3, avant de participer à la saison 4 de La Villa des Cœurs Brisés. Quant à Fabrice, le quinquagénaire a été découvert dans la douzième saison de Pékin Express.

Un duo de choc

Au fil des épisodes, les téléspectateurs ont pu constater que Jennyfer pouvait parfois se montrer très dure envers Fabrice, pourtant toujours prêt à essayer de lui rendre la vie plus douce sur le camp. Notamment depuis la réunification, où Jennyfer s’est grandement rapprochée de Romane, après avoir découvert qu’elles étaient du même signe astrologique.

Et le dernier épisode a valu de vives critiques à Jennyfer. En effet, lors d’une épreuve de confort, les candidats ont dû repousser leurs limites pour prouver leur solidarité et leur sens de la loyauté. Les règles étaient simples : la moitié de chaque binôme devait maintenir sa tête le plus longtemps possible dans une boîte remplie d’insectes pour permettre à son partenaire de déguster un véritable festin.

Si Fabrice a tenu près de cinq minutes au milieu des vers, sauterelles et autres cafards, Jennyfer a, quant à elle, rapidement abandonné lorsque fut venu son tour. Alors que Fabrice commençait à peine à déguster ses frites et son burger, la candidate, littéralement hystérique, a sorti sa tête de la boîte, privant ainsi son allié d’un bon repas. En outre, elle lui a reproché d’avoir mangé trop lentement, au lieu de la féliciter de s’être dépassée puisqu’elle a la phobie des insectes. Une attitude qui a choqué les autres candidats, surtout lorsque Jennyfer a fait part de sa satisfaction d’avoir "bien mangé" auprès de Laurent Maistret.

Un comportement qui ne passe pas

Bien qu’elle ait présenté ses excuses à Fabrice Devaud après avoir été vivement encouragée par Jessy, Jennyfer s’est exécutée à contre-cœur, comme elle l’a ensuite avoué à Romane. Mais si l’on en croit sa récente publication sur les réseaux sociaux, la jeune femme avait une bonne raison de n’avoir voulu faire aucun effort.

Ce jeudi 6 avril 2023, Jennyfer Chachat a balancé sur le comportement de l’Ardéchois, qu’elle a qualifié de "vicieux". En légende d’un extrait du dernier épisode, dans lequel on apprend que Fabrice n’aurait pas hésité à lui emprunter ses culottes, la volcanique blonde n’a pas mâché ses mots à propos de son ancien coéquipier. "Faut vraiment être pas net pour vouloir mettre les culottes d’une meuf avec qui il est même pas en couple…. C’était pas pour la blague, tous les jours il me demandait ça", a-t-elle écrit sur son compte Facebook, avant de faire part d’une anecdote qui aurait pu échapper aux fans du programme :

Le pompon, il voulait pas sortir de la cabane quand je devais me changer la culotte… Un vicieux ? Évidemment, à l’écran, c’est drôle mais il m’a fait subir, gémeaux 2 visages ! C’est pas l’innocent gentil et sain qu’il veut faire croire à tout le monde.