Jessy Errero se souviendra longtemps de sa participation à la sixième saison des Apprentis Aventuriers. En effet, la chérie de Fanny Salvat s’est empoisonnée après avoir mangé un fruit toxique sur l’île des Philippines, où s’est déroulé le tournage. Jessy avait enfin donné de ses nouvelles à ses fans durant la période de Noël. "C’est la première émission où vous allez me voir en difficulté", avait-elle écrit en story, avant de leur apprendre qu’elle ne pouvait pas encore prendre la parole :
Je vais faire des stories à l’écrit car aujourd’hui, c’est très douloureux pour moi de parler. Je me refais petit à petit une santé depuis que je suis rentrée.
Quelques jours plus tard, c'est en larmes que la jolie brune donnait de ses nouvelles, qui n'étaient pas vraiment réjouissantes. Jessy est obligée de suivre un régime spécial et a été mise sous traitement médicamenteux pour soulager la douleur chaque fois qu’elle déglutit :
Toujours sous gros médicaments pour calmer la douleur de ma langue etc. Je mange très lentement, du mou et pas du chaud. Interdiction de boire du soda. Cela fait maintenant 21 jours, c'est très long, je ne vois pas la fin de cette douleur mais j'essaie de relativiser.
Hélas pour Jessy, il semblerait que les choses n’aillent pas en s’arrangeant.
Des douleurs constantes
En ce début d’année, l’ex de Valentin Léonard confiait que sa gorge la faisait toujours autant souffrir. "J’ai toujours extrêmement mal tout le long de ma langue. Au fond de la gorge, pareil, quand j’avale, sous la langue, aux gencives". Et de révéler qu’elle avait perdu 10 kilos depuis sa mésaventure, ne pouvant plus rien ingérer de solide :
J’ai toujours une douleur sous la langue, des picotements sur la langue et au fond de la gorge qui font toujours aussi mal mais j’essaie au maximum d’oublier la douleur et d’être seulement positive.
Se résignait-elle.
Une prochaine opération pour Jessy Errero ?
Ce dimanche 29 janvier 2023, Jessy a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle elle a dévoilé une photo de ses amygdales. On peut voir sa gorge sérieusement infectée, où se sont développées plusieurs boules qui lui causent cette pénible douleur :
Je suis retournée chez l'ORL, parce que j'ai vraiment mal à la gorge et que je ne me sentais pas d'attendre le 1er février pour l'échographie, en plus d'avoir les glandes salivaires bouchées. C'est hallucinant, je suis partie à Marseille, j'ai fait 1h45 de route car j'ai mal.
Explique-t-elle à voix basse.
Et le diagnostic du professionnel de santé a été loin d’être rassurant. "Conclusion ORL : ce sont toujours des brûlures", a-t-elle déclaré. Et de se faire une raison :
La patience et le temps. Attendre le 1er février, voir si on opère aussi des boules que ça m’a faites.
Jessy Errero ne devrait donc pas tarder à prendre à nouveau la parole pour faire connaître à sa communauté la décision des médecins.
Affaire à suivre.