La sixième saison des Apprentis Aventuriers a été lancée sur W9 ce lundi 13 février 2023. L’occasion pour les téléspectateurs de suivre les exploits de nouveaux candidats désireux de jouer les Robinson Crusoé aux Philippines. Parmi ces derniers, Amélie Neten et son meilleur ami Romain, Jessy Errero et Fanny Salvat, Maxime et Valerya Merkouchenko ou encore Antonin Portal et sa chérie Barbara Morel.
Et d’anciens participants ont décidé à nouveau de tenter leur chance. Comme Nicolò Ferrari, qui est arrivé en troisième position avec son ex, Virginie Conte, lors de la saison précédente. Cette année, c’est avec Victoria Mehault, qui l’a largué peu après le tournage, que le Milanais d’origine a fait son retour dans le jeu de survie. Et l’attitude de la Marseillaise a eu de quoi en agacer certains.
Un couple en crise
Dans les premiers épisodes, on peut noter que l’entente entre Nicolò et Victoria est loin d’être au beau fixe. En effet, quelques jours avant le tournage, les amoureux ont connu une petite crise durant le septième cross des Marseillais, qui s’est déroulé à Marrakech. S’ils se sont finalement réconciliés, il faut croire que leurs rapports étaient cependant toujours aussi tendus.
Alors que Victoria faisait bonne figure en compagnie de Nicolò, elle va ensuite sévèrement le critiquer une fois qu’il aura le dos tourné. Une séquence qui a fait réagir sur les réseaux sociaux celui qui n’était pas prédestiné à faire carrière dans la télé-réalité : "Je suis choqué sans être choqué… On m'avait dit que ça parlait très mal de moi dans mon dos, mais je ne pensais pas autant. Et de le voir, c'est dégueulasse ! Vraiment", a déclaré Nicolò, visiblement très déçu. Et de poursuivre :
Je suis dégouté… Par contre, une chose qui ne m'étonne pas, c'est que la tentative de "salissement" ne marche pas. Je suis réconforté, car vous n'êtes pas bête à manger du foin. Vous n'êtes pas cons ! Il y en a qui doivent avoir les boules.
Le bel Italien a effectivement pu compter sur le soutien des internautes.
Victoria Mehault "détestable"
Sur Twitter, les internautes n’ont pas hésité à faire savoir ce qu’ils pensaient du comportement de la Marseillaise. Celle-ci a eu droit à une avalanche de critiques. On a ainsi pu lire : "Victoria, elle crache sur Nicolò comme si elle était en position pour". Ou encore :
Victoria, elle croit trop que de faire la meuf hautaine avec son second degré déguisé en mode "je critique h24 mon mec" va la rendre cool et faire rire les téléspectateurs alors que ça la rend juste détestable.
Victoria, elle fait que cracher sur Nicolò purée, elle est insupportable la meuf ! Si elle ne parle pas dans son dos pendant 2 minutes, elle meurt ou quoi ?
Ces vives réactions n’ont pas échappé à la principale concernée, qui s'est empressée de prendre la parole sur son compte TikTok. Et loin d’essayer de se dédouaner, la jeune femme de 24 ans a totalement assumé qu’elle avait pu parfois se montrer imbuvable : "Jessy m'a dit qu'on se faisait défoncer sur Twitter par rapport aux Apprentis. Un tsunami de haine envers moi ! Je suis la plus détestée du programme ! ", a-t-elle commencé, avant d'admettre qu'elle avait été "horrible" :
Mais, comprenez-moi, je suis sur une plage, je ne mange pas. Je ne suis pas contente de régler mes problèmes avec mon mec en public…
Lancée dans ses déclarations, Victoria Mehault a tenu à avertir ses détracteurs, en faisant savoir qu’elle allait fournir de quoi leur donner du grain à moudre dans les épisodes à venir :
Ça ne fait qu'une semaine que c'est diffusé. Mais, les gars, vous n'êtes même pas prêts du comportement que je vais avoir après. Là, je suis ne suis pas encore chiante. Je suis encore super sympa ! Sachez que je vais être encore pire ! Hystérique, méchante, tout ! Je m'en fous des caméras ! Je suis une folle hystérique et je ne me contiens pas.
Qu'en pensez-vous ?