C’est en 2011 que Christopher Via Putje se fait découvrir du grand public, en tant que candidat des Ch’tis. Aux côtés de son ex Kelly Helard, Jordan Faelens, Gaëlle Petit ou encore Adixia Romaniello, le natif de Tourcoing a fait les belles heures de W9. Mais après trois ans de succès à l’antenne, le programme a définitivement été remplacé par Les Marseillais, qui propose un concept similaire avec des candidats issus du sud de la France.
Après près de huit ans d’absence, Christopher a fait son grand retour dans la cinquième saison des Apprentis Aventuriers. Les téléspectateurs l’ont ensuite retrouvé dans Les Cinquante, où il est arrivé aux portes de la finale. Ils pourront à nouveau suivre son parcours dans la septième saison du cross des Marseillais.
Christopher, chef de famille
En effet, cette nouvelle saison des Marseillais vs Le Reste du Monde a connu un changement de taille. Ce ne sera pas deux, mais trois équipes qui s’affronteront pour remporter la coupe. Christopher figure, en effet, au casting en tant que chef de famille de l’équipe des Motivés. Si certains nostalgiques ont été ravis de retrouver Christopher sur le petit écran, ce retour n’a pas franchement plu à tout le monde.
Mais pas de quoi ébranler le jeune homme de 35 ans, qui semble avoir un quotidien plutôt chargé. Christopher a, en effet, confié au cours d’une récente interview accordée à Télé 2 Semaines qu’il exerçait une autre activité professionnelle lorsqu’il n’était pas en tournage :
Je travaille toujours dans le bâtiment. Oui, je suis charpentier. J’en ai besoin pour vivre et puis, je suis hyperactif, je ne peux pas rester sans rien faire. J’ai besoin de faire des choses manuelles tout le temps et de rendre service aux gens.
A-t-il déclaré, avant de poursuivre : "C’est aussi pour ça que je ne suis pas trop sur les réseaux mais je n’ai pas beaucoup de temps".
Un jeune homme ambitieux
Maintenant qu’il est célibataire, après sa récente rupture avec Fauve, Christopher fourmille de projets et a bien l’intention de revenir sur le devant de la scène. Et pas qu’à la télé :
Je ne veux pas faire que ça. Je dois garder la tête sur les épaules, je compte me montrer dans d’autres programmes aussi souvent que je peux, mais dans le respect.
Eh oui, celui qui est en guerre avec Vincent Shogun envisage de reprendre les bookings en discothèque, en plus de commercialiser sa marque de vêtements, baptisée Motivé.
Un retour gagnant ?