C’est pour une sordide affaire qu’un ancien candidat de télé-réalité vient de refaire parler de lui. En effet, ce lundi 4 novembre 2024, Quentin Rogers, qui s’est fait connaître dans Les Anges, sur NRJ12, ainsi que sa compagne, Marika N. ont été interpellés à leur domicile de Sainte-Geneviève-des-Bois, en région parisienne. Ils ont été placés en garde à vue, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet d’Evry. Comme l’a rapporté au Parisien Grégoire Dulin, le procureur de la République de la ville de l’Essonne, les deux prévenus sont soupçonnés de faits de "proxénétisme en bande organisée".

L’enquête est actuellement en cours. Les gardes à vue peuvent durer pendant 96 heures.

A rappelé le magistrat, dans les colonnes du quotidien régional, faisant comprendre que le couple pourrait bien voir sa garde à vue prolongée.

Un couple déjà connu de la justice

Quentin Rogers et Marika N. sont tous deux âgés de 29 ans et déjà inscrits au fichier de Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ). Aussi sont-ils bien connus des services de police, qui a eu affaire à eux à plusieurs reprises auparavant. Dans cette nouvelle affaire, Quentin Rogers aurait "usé de sa notoriété, acquise depuis sa participation en 2019 à l’émission Les Anges, pour mettre en confiance ces femmes", qu'il aurait contraintes à se prostituer :

Deux d’entre elles, placées sous la tutelle du couple, se prostituaient régulièrement dans des appartements de l’Essonne, loués sur Booking ou Airbnb par Quentin Rogers et Marika N.

Nous apprennent les premiers éléments de l’enquête.

Au cours de leur investigation, les policiers ont pu méticuleusement examiner les comptes bancaires des deux mis en cause. C’est ainsi qu’ils ont découvert que depuis décembre 2022, les suspects recevaient régulièrement des virements de femmes d’origine sud-américaine déjà connues des enquêteurs, pour avoir été sous la coupe de proxénètes. Des sommes importantes que Quentin Rogers et Marika N. ont conservé, n’en reversant qu’une infime partie aux victimes.

Un passage éphémère

S’il n’a pas fait carrière dans la télé-réalité, Quentin Rogers a cependant figuré au casting de la onzième saison des Anges, en tant qu’anonyme, sous le pseudo de Kentin. À l’époque, il avait pour projet professionnel celui de devenir mannequin. Durant le tournage, il s’était rapproché d’Astrid Nelsia et Séphora Goignan, mais n’a finalement pas été retenu pour continuer l’aventure à Miami, en Floride.