C’est en 2016, dans la dixième saison de Secret Story, que Bastien Grimal, alias Bastos, s’est fait connaître du grand public. Son histoire d’amour tumultueuse avec Mélanie Dedigama a été au centre du programme de la première chaîne, d’autant plus qu’elle a perduré à l’extérieur. Mais après leur rupture survenue quelques mois plus tard, les deux candidats ne sont absolument pas restés en bons termes et n'ont cessé de se clasher sur les réseaux sociaux.

L’année suivante, les deux ex se sont retrouvés en binôme sur le tournage de Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, où ils ont brièvement recollé les morceaux. Mélanie a toutefois rapidement mis fin à ce retour de flamme, ce que Bastos a eu bien du mal à encaisser. Aussi n’a-t-il pas hésité à faire sonner la cloche, signant ainsi la fin du parcours de son équipe dans le jeu d’aventure de W9.

Un candidat charmeur

Par la suite, Mélanie a tenté de trouver le grand amour dans d’autres émissions de télé-réalité, tandis que Bastos s’est concentré sur sa carrière de mannequin et YouTubeur. Si depuis, Mélanie est devenue l'heureuse maman d’une petite fille, son ex a quant à lui vécu des relations éphémères.

En effet, après s’être quelque peu éloigné du milieu qui l’a révélé, Bastos a fait son grand retour en 2020, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, et a enchaîné les tournages. En 2021, il tombe fou amoureux de Victoria Mehault, dont il fait la connaissance lors des Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Des sentiments réciproques puisque la jeune femme n’a pas hésité à elle aussi faire ses valises lorsque Bastos s’est fait éliminer. Mais au bout de quelques mois d’amour, Bastos et Victoria se sont définitivement séparés.

Les téléspectateurs ont ensuite pu retrouver le trentenaire au casting de Love Island 2, Les Cinquante 2 et plus récemment, dans Les Apprentis Aventuriers 7. Mais il faudra certainement attendre longtemps avant de le revoir dans un nouveau programme du genre.

La fin d’une époque

Encore une fois, Bastos a accepté de repousser ses limites en terrain hostile, en duo avec Mélanie. Le natif de Mulhouse avait visiblement gardé un goût amer de l’échec de sa précédente participation et était déterminé à arriver en finale. Mais voilà, la roue tourne.

Alors qu’il venait de remporter une épreuve avec Mélanie, Bastos a eu le malheur d’évoquer la fille de sa coéquipière, ce qui a mis cette dernière dans une colère noire. La goutte de trop pour celle qui a poussé un coup de gueule concernant sa vie privée, qui n’arrivait d’ailleurs plus à cacher qu’elle ne supportait plus Bastos. Ainsi, après mûre réflexion, Mélanie Dedigama a fait sonner la cloche pour son "bien-être psychologique", coupant court aux ambitions de Bastos. Les violets ont été remplacés par Cassandra Jullia et Giovanni Prat, pour le plus grand déplaisir de Vivian Grimigni.

Ce vendredi 16 février, peu après la fin de la diffusion de l’épisode de son départ, Bastien s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. En légende d’une série de photos prises lors des différents tournages auxquels il a participé, le jeune homme a fait savoir, apparemment avec soulagement, qu’il mettait un terme à sa carrière dans la télé-réalité :

7 ans. Si heureux de quitter enfin ce monde de fous. J’aurais essayé de terminer sur une bonne note. Il est temps de s’élever, de donner naissance à quelque chose de plus grand.

https://www.instagram.com/p/C3Z_ZV8tav1/?utm_source=ig_web_copy_link

Mais nul doute que Bastos restera toujours autant actif sur les réseaux sociaux.

Qu'en pensez-vous ?