Depuis quelques années, les jeux télé d’aventure cartonnent sur le petit écran, comme en témoigne le succès de Koh-Lanta ou Pékin Express. Un concept qui a été adapté aux candidats de télé-réalité, qui ont bien voulu s’essayer à la survie. C’est ainsi qu’est née en 2016 l’émission Moundir et Les Apprentis Aventuriers, renommée Les Apprentis Aventuriers et présentée par Laurent Maistret depuis la saison 5. Répartis en binômes, les participants doivent repousser leurs limites en terrain hostile, privé de tout confort. Des conditions de tournage à des années-lumière de celles des précédentes émissions auxquelles ils ont l’habitude de participer.

En début d'année, les téléspectateurs ont pu suivre les exploits de Beverly Bello et Vivian Grimigni, Giovanni Prat et Cassandra Jullia, Mélanie Dedigama et Bastos, qui ont déclaré forfait, Marjolaine Bui et Greg Basso, qui sont repartis en froid, ou bien Louana Franco Silva et Gabriel Ayuso, les grands gagnants de cette septième saison.

Une aventure qui a donc réuni les ex les plus célèbres de la télé-réalité. Mais pour cette nouvelle édition, il semblerait que la production ait décidé d’innover.

Un casting qui questionne

Il faudra toutefois quelque peu patienter avant de découvrir les premiers épisodes de la huitième saison des Apprentis Aventuriers, et surtout, le nom des participants qui ont été retenus au casting. D’ailleurs, sur la Toile, les rumeurs et les spéculations vont bon train. Alors que le tournage devrait commencer d’ici quelques jours en Thaïlande ou aux Philippines, l’identité de deux éventuels candidats vient d’être dévoilée.

Selon les informations exclusives du magazine Public, la demi-sœur de Sylvie Tellier et un ex bien connu de la chanteuse Jenifer auraient accepté de participer à la compétition. Il s’agit bien évidemment de l’influenceuse Delphine Tellier et son compagnon Jean-Pascal Lacoste. Ceux qui sont en couple depuis maintenant huit ans auraient été aperçus ce week-end dans un avion, direction le tournage. Alors, info ou intox ? Réponse dans les semaines à venir.

Un retour gagnant ?

Plus de vingt ans après s’être fait connaître dans la première saison de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a fait son retour dans un programme de télé-réalité. Le public a pu le retrouver dans Les Cinquante, actuellement à l’antenne de W9, aux côtés de Patrice Maktav, lui aussi ancien candidat du célèbre télé-crochet de TF1, en 2001. Malheureusement, les deux quadragénaires n'ont pas fait long feu dans le jeu.

Néanmoins, celui qui ne porte pas sa belle-sœur dans son cœur a grandement apprécié l’expérience. De quoi lui donner envie d'aller jouer aux apprentis Robinson ? D’autant plus que Jean-Pascal Lacoste a eu droit à un accueil plus que chaleureux dans Les Cinquante. En effet, il a été très flatté de voir que tous ses colocataires connaissaient par cœur son unique tube, L’Agitateur. Le titre, sorti en 2002 a été un véritable succès et certifié disque d’or, avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Une chanson qui aura marqué toute une génération, même si par la suite, le Toulousain n'a pas fait carrière dans l'industrie musicale.