Depuis le 2 septembre 2024, les téléspectateurs peuvent suivre la troisième saison des Cinquante, sur W9. Une nouvelle aventure à laquelle ont accepté de participer Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow ou bien Kevin Guedj, signant ainsi leur grand retour dans un programme de télé-réalité. Eddy Ben Youssef, Nikola Lozina, Sephora Goignan ou encore Lou Pernaut ont eux aussi accepté de relever le défi pour la première fois. Tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy.

Encore une fois, le Lion étant plutôt du genre taquin, l’aventure promet de nombreux rebondissements. Car le maître des lieux a établi de nouvelles règles, qui risquent fort de jouer avec les nerfs des candidats. D’autant plus qu’il leur a réservé une nouvelle surprise, en faisant appel à l’ancienne gagnante de la compétition. Eh oui, Amélie Neten , qui a remporté la saison 2, a accepté la proposition du Lion, qui a fait d’elle sa complice durant ce dernier tournage. La maman de Hugo a été chargée de repêcher les joueurs éliminés lors de la cérémonie des votes.

Une performance qui n’a pas fait l’unanimité

Le 10 septembre dernier, le public a pu assister à la grande première d’Amélie Neten en tant qu’animatrice. Malheureusement, la performance de la volcanique Belge n’a pas du tout séduit le public, comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux. Ils ont ainsi été nombreux à donner leur avis sur ses talents d’animatrice. Et ils n’ont pas été tendres. "Désolée, mais ce rôle n’est pas fait pour Amélie, ce n’est pas du tout fluide quand elle parle, tu sens qu’elle répète un truc. Ils auraient dû laisser juste "les animaux", ça faisait bien l’affaire", a écrit une internaute.

D’autres se sont montrés beaucoup plus sévères et n'ont pas mâché leurs mots :

Amélie, aucune prestance, aucun charisme.

Je n’ai rien contre Amélie mais l’écouter parler, c’est une torture !

Amélie Neten en présentatrice des 50, franchement arrêtez de forcer avec elle… Elle est inintéressante, et mauvaise présentatrice… Trop laborieux, on n'en peut plus de la voir, en fait.

Amélie est si mauvais actrice/animatrice, quelle horreur.

Des petites remarques désobligeantes qui n’ont pas échappé à l’intéressée. Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, celle qui aurait coupé les ponts avec Eddy Ben Youssef s’est empressée de s'emparer de son téléphone pour répliquer à ses détracteurs en story.

Amélie Neten monte au créneau

"C'est quand même dingue. Sous la publication de W9, le nombre de commentaires… Je vois vraiment des personnes frustrées, mais aigries… Ils passent leur temps à venir commenter chaque publication…", a-t-elle déclaré, agacée par ce qu’il se dit à son sujet.

Les gars, vous savez que plus vous regardez, plus vous me donnez de la force. Je vous remercie du fond du coeur.

A-t-elle ironisé, avant d’expliquer que son nouveau rôle l'avait obligée à faire preuve de neutralité face aux joueurs, même si elle en connaissait très bien certains :

"Elle ne sait pas parler, elle ne fait que crier"… Vous savez c'est quoi la différence entre une personne qui parle et qui crie ? (Elle se met à hurler, NDLR) Voilà. Ça, c'est crier ! Moi je suis la complice du Lion, donc forcément, je dois être très neutre. Je dois parler limite comme si j'étais un robot. Je ne dois pas avoir ce côté "Je te connais, donc je vais te faire gagner".

Pour finir, Amélie a prévenu ceux qui adorent la détester : "Sur ce, on me verra encore, donc vous pouvez y aller avec vos commentaires".

Quelques semaines avant la diffusion des Cinquante, la jeune femme répondait déjà à ceux qui avaient pesté en apprenant son retour dans l’émission. "J’ai été appelée par le Lion. (...) J’ai été au rendez-vous du Lion, qui m’a proposé d’être sa complice", avait-elle indiqué, se disant "fière" et "très contente de ce qu'{elle a} pu tourner dans la saison 3 des Cinquante".

Et vous, Amélie Neten vous-a-t-elle convaincus en tant qu'animatrice de télévision ?