Les fans de télé-réalité n’ont pas été déçus des premiers épisodes des Cinquante sur W9 qui ont su réunir les téléspectateurs. Il faut dire que le concept de l’émission est plutôt novateur. Aucune autre télé-réalité n’a jamais réuni 50 candidats pour le premier épisode. Personne n’est à l’abri de l’élimination dans ce jeu inspiré de la série Netflix Squid Game.
Les téléspectateurs sont également ravis de pouvoir revoir des candidates emblématiques de la télé-réalité qui n’ont pas participé à des programmes depuis des années. On pense notamment à Mélanie Dedigama, Aurélie Dotremont ou encore Amélie Neten.
Benoît Dubois, gagnant de Secret Story 4, a également eu droit à la proposition de la production pour participer au programme. Il explique pourquoi il a préféré décliner l’offre.
Les raisons qui l’ont poussé à ne pas participer
C’est via sa story Instagram que Benoît Dubois a expliqué à ses abonnés ce qui l’avait fait dire non à la proposition de la production.
Premièrement parce que ça tombait pile-poil dans les dates où j’avais loué une maison avec ma famille.
a-t-il ajouté.
Il aimait beaucoup le concept innovant qui permet de faire gagner de l’argent aux followers. Cependant, le casting l’a fait faire machine arrière.
Quand j’ai appris le casting, ce sont énormément de personnes qui ont participé au même programme de télé-réalité depuis des années. Ils ont des alliances, ils se connaissent par cœur.
Benoît Dubois n’a pas fait de télé-réalité depuis 10 ans. Il avait alors peur de ne pas faire partie des alliances et d’être largué.
Je ne me sentais pas de cohabiter pendant 3 semaines ou un mois avec des gens qui sont des Royce de la télé-réalité.
Une participation pas assez rentable
De plus, il a ajouté que le salaire n’était pas assez important pour qu’il puisse envisager d’y participer.
Ce n’était pas excessivement bien payé. C’était à la journée. Si j’étais éliminé le premier jour, j’avais mon nom au générique et dans la bande-annonce pendant tout le long du programme pour être payé vraiment pas beaucoup pour une journée, ce n’était pas au forfait. Ça ne m’intéressait pas financièrement.
Il savait également qu’il allait reprendre TPMP People et ne voulait pas tout mélanger.
Je ne dis pas que je suis fermé à un jeu de télé-réalité. Mais ce qui m’a freiné c’est d’être mélangé à tous ceux qui se connaissent et font les mêmes télé-réalités depuis des années.
Qu’en pensez-vous ?