Forte de son succès lors des deux premières saisons, W9 donne le coup d’envoi de la 3e édition des Cinquante ce lundi 2 septembre 2024. Et comme l’accoutumée, il y a du beau monde au casting. Outre les stars de télé-réalité, à l’instar de Cassandra Jullia, Simon Castaldi ou encore Kevin Guedj, des personnalités issues d’autres horizons ont accepté de relever le défi. C’est notamment le cas de Lou Pernaut et Patrice Maktav.
Jean-Pascal Lacoste a lui aussi intégré le château de Bertichères. Et lors d’une interview accordée à Melty, il a fait des révélations sur sa participation à cette émission de télé-réalité. Amitiés, histoires de cœur, conflits… le quadragénaire n’a épargné aucun détail.
"Ils ne font pas semblant"
Mis à part les épreuves, les rapprochements et les disputes entre les candidats ont toujours fait partie intégrante des émissions de télé-réalité. Et l'émission Les Cinquante ne déroge pas à cette règle. Jean-Pascal Lacoste a fait des révélations à ce sujet au cours de ce récent entretien. Selon ses propos, il a fait de belles rencontres sur le tournage.
Ma mère m’appelle l’enfulte, l’enfant-adulte. Moi, je ne veux pas grandir. Je n’ai aucun problème à vivre en communauté avec des gens plus jeunes. Je peux apprendre des jeunes, les jeunes peuvent apprendre de nous parce qu’on a un peu plus vécu qu’eux donc tu rentres tout de suite dans un partage, c’est très cool.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Jean-Pascal Lacoste a toute de suite accepté de participer à l’émission phare de W9. "La production n’a pas menti, ce qui est assez rare dans ce milieu. J’ai foncé et je ne me suis pas trompé", a-t-il confié. Et d’ajouter : "Moi j’ai accroché avec 80% des joueurs".
L’ex-candidat de la Star Academy semble donc s'être bien entendu avec tout le monde. Et pourtant, les autres candidats se seraient écharpés entre eux.
Ça n’a rien à voir avec la Star Ac'. Nous on se foutait sur la gue*le entre guillemets mais là, il y a eu de sacrées engueulades. Dans cette émission, c’est ça qui est vachement bien : il y a des rencontres, des couples qui peuvent se créer, des engueulades où ils ne font pas semblant (…) Moi je me suis éclaté.
Les Cinquante : Jean-Pascal Lacoste raconte la réaction de sa fille à sa participation
Le compagnon de Delphine, la demi-sœur de Sylvie Tellier, ne prend pas de décision seul. Avant d’accepter l’invitation du Lion, il en a en effet parlé à sa famille. Et lors de cette interview, l’intéressé a raconté la réaction de sa fille à sa participation à la 3e saison des Cinquante.
La première chose qu’elle a fait c’est qu’elle m’a sorti tous les noms de ceux qu’elle connaissait dans Les Cinquante. Elle regarde ces personnes à la télé et c’est sa génération (…) On en parle toujours en famille. Déjà avec ma femme Delphine, car on discute beaucoup. Et aussi avec les petits. (…) S’il y en a un qui ne veut pas, je ne fais pas la chose parce qu’on veut que tout soit pris en considération, qu’on soit tous d’accord. Ma priorité, c’est ma famille.
Et tout semble indiquer que Jean-Pascal Lacoste a vécu une aventure enrichissante au château.