Cela fait maintenant plusieurs semaines que les candidats emblématiques de télé-réalité s’affrontent dans Les Cinquante pour leurs abonnés. Ils ne sont désormais plus que treize en compétition et tous les coups sont permis pour tenter d’arriver en finale. Cependant, les stratégies de certains joueurs ne sont pas du goût de tout le monde. Comme celle de Vivian Grimigni, qui s’est montré sans scrupule pour conserver sa place dans l’aventure ou encore Maeva Ghennam, qui s’est de suite imposée comme la chef de son alliance.

De quoi lui valoir quelques critiques, auxquelles elle s’est empressée de répondre dès la fin du tournage. Certains l’accusent d’avoir triché lors de la dernière épreuve dans l’arène et d'être protégée par la production.

Voici le fameux passage de triche de Maeva sur l’épisode de demain ! Mais c’est vraiment écœurant ! Elle retire clairement son bandeau et regarde. La prod, vous vous en cachez même pas de votre favoritisme et de votre tricherie ? Je suis carrément outré.

s'est indigné ce twittos sur le célèbre réseau social.

Un retour perdant ?

Lors de la première cérémonie des éliminations, beaucoup ont remarqué que les calculs n’étaient pas justes. Ce qui a permis à Maeva de poursuivre l’aventure. Et alors que Noré et Kamila figuraient sur le banc des risquaient leur place lors du dernier épisode, ces derniers ont clairement affiché leur ressentiment envers certains de leurs petits camarades. Ce qui n’a pas manqué d’agacer les téléspectateurs :

Kamila et Noré, je n’ai jamais vu un retour aussi catastrophique, ils sont détestables. Ils ont tué toute leur bonne image, ils n’auraient jamais dû revenir.

Ils étaient déjà horribles dans Secret Story, grave ingrats et mauvais avec Charlène et Benoît.

A-t-on pu lire sur Twitter.

Kamila se défend : « On n’a rien fait de mal »

Très active sur les réseaux sociaux, Kamila a rapidement eu vent de des tweets désobligeants auxquels elle n’a pas tardé à répondre. C’est via un long texte que la maman de Kenan et Adria a tenu à réagir :

Mais c’est tellement dommage de tout mélanger ! Si encore c’était une émission, style Les Anges ou autre, et que ça parle de méchanceté, d’acharnement, etc, ça peut s’entendre.

A écrit la Marseillaise dans une story Snapchat. Et de poursuivre :

Et moi-même, j’aurais jamais pu être contre qui que ce soit. Mais dans un jeu, put***n, c’est le but ! J’ai laissé ma vie de famille, mes enfants, mon business ma routine, mon environnement avec vous (…) pour aller bronzer dans le jardin d’un château et me faire des nouveaux potes ? Mais jamais de la vie !

Lancée dans ses déclarations, Kamila a rappelé que « c’était un jeu » et qu’il pouvait parfois lui arriver de perdre patience. Comme tout le monde :

Heureusement certains ont compris que c’était un jeu. On n’a rien fait de mal depuis le début de ce jeu, et je prends pour tout le monde ! Je ne vois pas à qui j’ai vu du mal, oui je suis sanguine, il m’arrive de m’énerver. Parfois on pète les plombs plus vite que d’autres, mais ce n’est pas la vraie vie, quoi…

Kamila s'est ensuite justifiée : "Il faut comprendre que sans alliance, tu ne vas pas loin dans le jeu. (...) Vous ne faites pas la distinction entre la vraie vie et le jeu", a-t-elle précisé, avant d'assurer que le tournage n'avait donné lieu à aucune rancune :

Malheureusement, il y a des choses qui sont coupées. (...) On s'entend bien avec tout le monde, on n'est en guerre avec personne !

D'ailleurs, selon les rumeurs, le couple devrait faire son retour dans le prochain cross des Marseillais.