Liam Di Benedetto est une maman dévouée, prête à tout pour ses enfants. Si elle a pu donner naissance à Sharly en 2021, fruit de ses amours avec Christophe Dicranian, la jeune femme était déjà maman de Joy née en 2018.

Malheureusement, sa petite fille est née avec un kyste au cerveau qui n’a pas manqué de ralentir considérablement les capacités de l’enfant qui grandit bien moins vite que les autres.

En janvier dernier, Liam rapportait des nouvelles rassurantes sur sa fille :

Le neurochirurgien m'a dit que les images étaient bonnes, il m'a dit que le kyste avait même diminué. En fait le plus important c'était surtout qu'il ne grossisse pas après l'intervention qu'elle avait eu etc. En fait, elle a encore le kyste parce qu'ils ne pouvaient pas l'enlever mais il l'a percé pour pas que le kyste grossisse sans arrêt et que ça ne fasse pas comme un ballon qui grossit tout le temps. (...) Que le kyste était un peu comme un chewing-gum, qu'il était là mais qu’il ne grossissait pas.

Mais la mère de famille doit désormais prendre sur elle pour une chose bien précise.

Joy se retrouve sans AVS

Alors que Joy est reconnue handicapée à 80%, elle n’a malheureusement pas un AVS auprès d’elle à l’école. Un AVS est un accompagnant des élèves en situation de handicap, ce dont a cruellement besoin la petite Joy.

C’est sur snapchat que Liam Di Benedetto a poussé un coup de gueule à ce sujet.

 Joy n’a pas d’AVS pour la rentrée, ni pour le reste des jours à venir. Il y a 6 enfants dans le même cas que Joy.

Liam Di Benedetto partage sa tristesse, d’autant plus que l’école de sa fille est une école spécialisée. Le directeur de l’établissement lui a affirmé que l’état avait les moyens de financer les AVS mais que personne ne voulait faire ce métier.

Pour Liam Di Benedetto, ils ne sont surtout pas assez valorisés.

J’avais déjà parlé des AVS l’année dernière en disant que leur salaire était trop bas par rapport au travail qu’ils faisaient pour nos enfants. Je suis énervée, triste. Enfin bref, rien n’a changé et c’est ma fille, du coup à cause de l’état qui ne donne pas de meilleurs salaires) ses personnes en or, qui en paie les pots cassés.

De nouveau en couple avec Christophe Dicranian

Liam Di Benedetto avait récemment affirmé avoir rompu avec Christophe Dicranian, le père de sa fille Sharly. Mais il semblerait que tout se soit finalement arrangé entre eux. Elle a notamment déclaré :

Nous nous sommes réconciliés. L’amour est plus fort que tout. Je l’aime comme une dingue. Des fois je suis trop impulsive et là, je l’ai été.

Pourvu que ça dure.