C’est en 2016 que Christophe Dicranian, le mari de Liam Di Benedetto, a été interpellé. Soupçonné d’avoir été le patron d’une association de malfaiteurs, il comparait devant le tribunal correctionnel de Nice. Le procureur a requis une peine de seize ans de prison, une interdiction de gérer et une amende de 300 000 euros.
C’est le 7 novembre prochain que le procès devrait se terminer.
Liam Di Benedetto en larmes
Suite à l’annonce de la réquisition judiciaire du procureur à l’encontre de son mari et père de sa fille Sharly, Liam Di Benedetto a pris la parole sur Snapchat.
Je ne sais pas si je vais avoir la force de parler mais on vit un cauchemar. Je me suis dit 'c'est pas réel' mais en fait si. Je suis vraiment crevée, j'ai pas dormi de la nuit, je suis fatiguée, je suis inquiète, mes enfants ressentent que je suis pas bien. Je n’ai pas dormi de la nuit, je suis fatiguée, je suis inquiète. C’est une catastrophe.
a-t-elle déclaré en larmes.
Après avoir remercié sa communauté et ses amis du soutien qu’elle a pu recevoir, elle a ajouté :
Le procureur a demandé à mon mari une peine d’un tueur. Il y a des gens, ils tuent des gens ils prennent 15 ans. Mon mari n’a tué personne. Ce qu’on lui reproche c’est « ils pensent que… » il n’y a rien qui montre que c’est lui. Il a reconnu une chose, mais ce qu’on lui reproche, il ne l’a pas reconnu. Donc en fait on lui donne une peine d’un tueur.
Pour Liam, « la justice est tellement mal faite. »
Malgré tout, elle se raccroche à l’espoir d’un verdict final plus clément.
Ça ne sera pas la peine définitive. Il y a encore le travail de la juge.
Effondrée pour ses filles
Liam Di Benetto a affirmé qu’elle soutiendra son mari quoi qu’il arrive.
Je serai toujours là pour mon mari. On s’est mariés à la vie à la mort, je ne le laisserai jamais tomber. Je l’aime plus que tout. C’est terrible.
Ce qui la peine également énormément est de penser à ses deux filles.
Je pense à Joy, je me dis qu'elle a 4 ans et quand mon mari sortira, 'quel âge elle aura Joy ?'. Même Sharly. Je pense aussi aux enfants de mon mari, au père de mon mari. À tous les gens qui l'aiment. C'est une horreur !
Liam Di Benedetto n’est, pour le moment, plus dans la capacité de travailler, elle qui encaisse encore la nouvelle.
Sa présence est indispensable dans ma vie.
a-t-elle ajouté encore larmoyante.
Christophe Dicranian, 41 ans, est toujours présumé innocent.