De nombreux programmes de télévision ont été affectés par le confinement obligatoire, suite à l'épidémie de coronavirus. NRJ12 a dû suspendre la diffusion des Anges 12 et rediffuse actuellement la saison 5. Love Island a pris fin peu après son lancement et le tournage en Thaïlande de la cinquième saison des Apprentis Aventuriers a été interrompu jusqu'à nouvel ordre.
Inquiètes de se retrouver à court d'émissions, certaines chaînes ont donc pris la décision de modifier leurs modes de diffusion, en espérant la fin rapide de la crise sanitaire. Pour exemple, l'épisode de la réunification de Koh-Lanta a été scindé en deux sur TF1 et W9 a également réagi au problème.
Des épisodes raccourcis
Si le tournage et le montage des épisodes des Marseillais sont terminés depuis longtemps, W9 a néanmoins décidé de procéder à une petite modification quant à la diffusion de son programme phare. Selon Puremedias, qui a contacté la chaîne, tous les prochains épisodes seront raccourcis d'"au moins dix minutes sur quarante", à partir du 13 avril prochain. Une décision liée à l'arrêt du tournage des Apprentis Aventuriers 5, qui aurait dû remplacer Les Marseillais dès la fin de la saga.
Alors, bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans du programme ? Si certains pourraient être satisfaits que la nouvelle technique de diffusion fasse durer le plaisir, d'autres pourraient manifester leur mécontentement. En effet, dans ce genre de programmes, le temps dédié aux épisodes précédents et aux coupures publicitaires est déjà fort conséquent.