C’est la news qui a fait le buzz ce dimanche 10 janvier 2021. Une altercation s’est déroulée à l’hôtel Mercure Créolia à la Réunion. Celle-ci a impliqué Ricardo Pinto et le maire de Saint-André en personne, Joé Bédier. Plusieurs candidats de télé-réalité logent dans divers hôtels de la Réunion en attendant le tournage des Vacances des Anges 4 qui devait débuter aujourd’hui 11 janvier 2021.

Plusieurs versions des faits

Les blogueurs comme Vaaruecos ou encore Wassim Tv se sont tous emparés de l’affaire, rapportant des versions des faits différentes. Ainsi, il a d’abord été rapporté qu’alors que des photos étaient faites durant un repas familial avec le maire de Saint-André, Ricardo Pinto aurait cru que des photos de sa fille, qu’il tient à protéger des réseaux sociaux, étaient en train d’être prises à son insu. Cela n’aurait pas manqué de fortement l’agacer, entrainant alors cette altercation.

Wassim.tv a tenu à donner la version des faits qu’il affirme être la bonne. D’après lui, le fils du maire aurait été très désagréable envers la nounou qui était présente avec Ricardo et Nehuda, lui tenant des propos désobligeants. Nehuda est alors intervenue avant que le maire n’arrive et s’en prenne également verbalement à elles. C’est alors que Ricardo aurait donc décidé de venir calmer les choses.

Contacté par notre rédaction, Monsieur Turonnet Pascal, patron de l’hôtel en question, a bien voulu prendre la parole. Il était chez lui lorsque l'altercation a débuté.

Je ne dirai pas qui a commencé, je n'en sais rien du tout.

Il confirme qu'il n'y a pas eu de dégât immobilier si ce n'est "un verre ou deux" de cassés.

D'autres sources ont déclaré que plusieurs clients de l'hôtel auraient porté plainte contre les candidats impliqués et la Grosse Équipe, société de production de l'émission.

Un maire en colère qui divise

En tête d’article nous vous avons partagé les vidéos de l’altercation ainsi que quelques prises de parole du maire très en colère. Ce dernier n’a souhaité qu’une chose, l’expulsion de Ricardo.

Nombreux ont alors manifesté dans les rues pour que le tournage des Anges soit annulé.

Leur départ de l'émission confirmée

Si Wassim.tv a affirmé que Ricardo et Nehuda avaient la police de leur côté, eux qui se seraient fait embarquer pour porter plainte. De son côté, Histoire2tv déclare que les candidats ont le soutien de la production et que le tournage devrait être reporté de 2 à 3 jours. Cependant, la décision a été prise de renvoyer Ricardo et Nehuda en France, probablement pour ne pas que cette histoire prenne plus d’ampleur encore. Ils devraient rapidement être remplacés.

Une pétition pour l’annulation du programme a circulé sur la toile.

Le Président de la Grosse Equipe, s’est confié au Parisien :

Je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’étais pas là au moment où ça s’est passé, mais j’ai pris en compte la gravité du dossier et sans attendre de savoir qui a tort et qui a raison, j’ai décidé de renvoyer les trois personnes à Paris dès que possible en signe d’apaisement. Dans nos contrats, nous avons une clause qui indique qu’à la moindre violence, c’est exclusion, on ne peut pas se permettre cela.

Il a ajouté :

Les équipes de production sont arrivées il y a cinq jours, les candidats de l’émission il y a deux jours. Le tournage doit débuter demain lundi, tout était prêt.

Il a également bien voulu prendre la parole pour StarMag, déclarant alors :

La production n'est ni juge, ni procureur. Elle a à cœur de se dissocier de comportements individuels qui ne sont pas compatibles avec les valeurs qu'elle a toujours défendues. C'est pour cela que nous avons immédiatement écarté les candidats du programme même si les faits, à cet instant, n'en relèvent pas.

Il a également confirmé que Ricardo et Nehuda ne participeront donc pas à l'émission Les Vacances des Anges 4, eux qui étaient très attendus par les téléspectateurs.

 

 

Une affaire qui fait parler

Sarah Lopez, Bastos ou mêmes des personnalités politiques ont tenu à réagir à cette affaire. Pour Jean-Luc Mélenchon, cette altercation est inacceptable.

De son côté, Sarah Lopez a été choquée par les propos du maire. Cependant, certaines personnes affirment que les propos de ce dernier seraient sortis de leur contexte.