Voilà un retournement de veste qui agite actuellement les réseaux sociaux. En octobre dernier, la plupart des grosses têtes signées dans l’agence de Magali Berdah ont fait savoir qu'elles quittaient le navire. À commencer par Laura Lempika, Maeva Ghennam, Manon et Julien Tanti ou bien, plus récemment, Milla Jasmine.

Après Booba qui lui a déclaré la guerre au printemps 2022, Magali Berdah vient de se trouver de nouveaux ennemis en la personne de ses anciennes petites protégées. Ce sont désormais Maeva et Milla qui ont attaqué la fondatrice de Shauna Events sur les réseaux sociaux et n'ont pas fait dans la dentelle.

C’est la Marseillaise qui a déclaré les hostilités ce dimanche 10 décembre, en postant une story virulente sur Snapchat, dans laquelle elle menace Magalie Berdah et exige qu’elle lui rende "ses sous au centime près". Maeva s’est même dite prête à se lancer dans une bataille judiciaire, qu’elle est sûre de gagner :

Qu’elle me ramène ses armées d’avocats là, comme elle a fait à Booba ! Je suis au courant des dossiers, je vais l’éteindre ! Je vais lui mettre une fin de carrière. Ce qu’il lui a fait Booba, c’est petit à côté de ce que je vais lui faire, moi !

Et l’ex de Greg Yega a tenu parole.

"C’est pas toi la victime"

Hors d’elle, Maeva a par la suite dénoncé les méthodes de Magali Berdah, du temps de leur collaboration, qui a duré six ans. Plusieurs stories qui n’ont pas manqué de faire réagir l’intéressée. Seulement, répliquer sur les réseaux sociaux n’aurait pas suffi à l’épouse de Stéphane Teboul.

Ce jeudi 14 décembre, Maeva a révélé que Magali Berdah a porté plainte contre elle et sa mère, "pour les faire taire" et les intimider :

Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer tout avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur. (…) Tu empires juste les choses, ma chérie. Dans l’histoire, c’est pas toi la victime. (…) C’est nous que t’as arnaqué, c’est nous que t’as volé. (…) Nous, on dénonce juste qui tu es. (...) Tu vas le rendre, l'argent, d'accord ? Tu es une voleuse, tu es une arnaqueuse.

Déterminée à faire entendre sa vérité, Maeva a annoncé avoir créé un collectif pour défendre les victimes présumées de Magali Berdah, et au passage, récupérer ses 500 000 euros : "Je ne m’arrêterai pas, ni de te dénoncer pour tous les vols et les arnaques que t’as faits ni de me fermer ma bouche pour défendre la Palestine", a lâché celle qui revient tout juste de son pèlerinage à la Mecque.

Alors qu'elle s'était toujours affichée très proche de la maman de Shauna, Victoria et Shelly, Maeva a bien fait comprendre qu'elle ne la portait plus dans son cœur et prépare une vidéo à charge contre la jeune mariée:

Je vais utiliser les mêmes armes que tu utilises. La justice. Moi aussi, j'ai un avocat (...) et on va gagner. Je suis en train de monter un collectif avec mon avocat, où on va porter plainte avec toutes les personnes qu'elle a arnaquées.

Un projet qui réunit "beaucoup de gros influenceurs qu'elle a volés". Maeva a ensuite invité tous ceux qui auraient été floués par Magali Berdah à la contacter elle et son avocat, pour monter le dossier :

On va la stopper. Faut qu'elle arrête.

Les langues se délient

Peu après les premières déclarations de Maeva Ghennam, c’est Milla qui a pris la parole pour balancer sur Magali Berdah et faire part de son amère déception. À l’instar de sa collègue, la chérie de Lorenzo reproche à la femme d’affaires de 41 ans son récent voyage en Israël et de rechigner à lui rembourser sa dette.

Ce mercredi 13 décembre, Milla en a remis une couche et dévoilé les dessous des débuts de sa collaboration avec Shauna Events. L’occasion pour l’ancienne candidate de télé-réalité de recadrer fermement Magali Berdah, sans toutefois la nommer, et de lui intimer de cesser de se donner le beau rôle :

Vous croyez qu'elle a fait quoi pour nous ? (…) À la base, elle nous a même pas trouvé des placements de produit. (…) Elle avait accès à toutes nos adresse mail (…) et elle se contentait uniquement de répondre aux mails qu'elle recevait, t'étais ma secrétaire, t'étais ma commerciale. C'est pas toi (…) qui a trouvé des marques et qui est venue me les rapporter, c'est pas vrai. C'est nous, on t'a fait manger. À la base, tu étais fan de nous, tu n'étais personne.

Selon vous, Milla Jasmine fera-t-elle aussi l'objet d'un dépôt de plainte ?