Maeva Ghennam ne cesse de faire parler d’elle ! Depuis l’histoire de sorcellerie avec sa meilleure amie Carla Moreau, la candidate de télé-réalité est sous le feu des projecteurs. La jeune femme vient tout juste d’emménager dans sa nouvelle maison à Dubaï. En pleine mission de décoration de son immense maison, la Marseillaise est manifestement débordée. Au point de bâcler un de ses placements de produits.

Maeva Ghennam déclenche l’hilarité des internautes

En effet, lors de la promotion d’un thé minceur, la jolie brune a écrit "t’es ma sœur" au lieu de "thé minceur".

Voici la story qu’elle a publiée sur ses réseaux sociaux :

Pour les internautes, rien ne va dans cette publication. Entre la faute dans le titre du produit et la description qui promet de perdre jusqu’à 7 kilos en un jour. Il fallait oser ! On ne mentionne même pas le langage plus que familier que la candidate de télé-réalité a jugé bon d’utiliser pour promouvoir cette marque de thé amincissant.

Voici les commentaires qu’elle a reçus :

J’ai les yeux qui saignent mdr.
Aucun effort. Je suis morte mdr.
Maeva, c'est une tueuse. Je n'en peux plus mdr.
Ça me fait trop rire !
C’est sur qu’un thé AliExpress tu chies même tes intestins

Le dropshipping derrière les placements de produits

Ce n’est un secret pour personne, les placements de produits sur les réseaux sociaux sont la source de revenus principale des candidats de télé-réalité. D'après Melty, certains candidats gagneraient jusqu’à 35 000 euros par mois avec cette pratique.

Mais les internautes sont de plus en plus méfiants. En effet, beaucoup des marques proposées sont en réalité du dropshipping. C'est-à-dire que les produits dont ils font la promotion viennent souvent de Chine et ne coûtent pas cher du tout. Mais les marques les revendent à un prix beaucoup plus élevé, tout en prétendant être à l'origine de la fabrication.

De plus, un nombre très élevé de personnes se plaint de ne jamais recevoir les produits après avoir passé commande. Et bien sûr, aucun service client pour leur venir en aide.

Une pratique qu’a notamment dénoncée Barbara Opsomer dans une interview accordée à Zone Off.

Et Benjamin Samat, qui a récemment lancé sa propre marque de bijoux, a très vite été taclé par les internautes qui ont constaté qu’il s’agissait en réalité de dropshipping !

Ce compte Instagram a été créé pour dénoncer cette pratique frauduleuse !