Découverte en 2018 dans Les Marseillais : Australia, Maeva Ghennam a immédiatement été adoptée par la bande de joyeux sudistes. D’autant plus que son histoire d’amour tumultueuse avec Greg Yega a longtemps été au centre des épisodes de l’ancien programme phare de W9. C’est donc tout naturellement que la bimbo au caractère bien trempé a enchaîné les tournages, devenant au fil des saisons une candidate emblématique de télé-réalité.

Fort de ce succès, Maeva a lancé sa propre marque de cosmétiques, Maeva Ghennam Beauty, et a même animé sa propre émission, Dressing VIP by Maeva, qui a connu deux saisons sur la plateforme 6Play. Suivie par plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Maeva a parfois été à l’origine de bad buzz, comme la fois où elle déclarait avoir fait rajeunir ses parties intimes.

Des propos qui ont suscité une véritable polémique et fait réagir jusque dans la sphère politique, obligeant la jeune femme à présenter ses excuses. Malgré tout, Maeva reste une influenceuse très populaire et cela n’aurait pas échappé à certains.

Une page qui se tourne

En février dernier, après le tournage de la deuxième saison de C’est la famille, Maeva annonçait qu’elle mettait un terme à sa carrière dans la télé-réalité. "J’en ai fait (de la télé, NDLR) pendant assez longtemps, j’en ai fait pendant cinq ans plein, là, je ne me vois plus en faire et c’est pour ça que je suis plus avec eux (la production, NDLR)", confirmant ainsi qu'on ne la reverrait plus aux côtés des Marseillais.

Toutefois, celle qui ne serait plus aussi proche de ses anciens camarades n’a pas complètement disparu des écrans puisqu’elle reste très active sur la Toile, où elle échange régulièrement avec sa communauté, quand elle ne règle pas ses comptes avec ses ennemis. C’est ainsi qu’en décembre dernier, elle s’en est vivement prise à Magali Berdah, qui lui devrait une somme considérable et contre laquelle elle a porté plainte conjointement avec Milla Jasmine.

En attendant l’issue de cette affaire, Maeva a de grandes ambitions et se verrait bien évoluer dans un milieu à des années-lumière de celui qui l’a révélée au grand public. En effet, dans l’une de ses récentes stories, la Marseillaise a fait savoir qu’elle réfléchissait à l’idée de se lancer en politique.

"De candidate de télé-réalité à politicienne…"

Visiblement incrédule, l'ancienne meilleure amie de Carla Moreau a déclaré aux membres de sa communauté qu’on lui avait fait "une proposition très, très sérieuse". Puis elle leur a demandé s’ils la voyaient "faire de la politique". Sans attendre leur réponse, l’ex de Greg Yega s’est emballée et a expliqué quel serait son combat :

Déjà, moi, si je fais de la politique, je vais représenter tout le Maghreb. Je serais du côté des gens pauvres, pas les riches, pas du tout.

Et de révéler que le parti de La France Insoumise l’aurait approchée :

Alors, entre le cabinet de Jean-Luc Mélenchon qui me téléphone, là on me fait une proposition politique, franchement je suis en train d’y penser, hein… Maeva Ghennam politicienne… De candidate de télé-réalité à politicienne… La classe ! Je m’habillerai tout le temps en costard, tout le temps je vous défendrai, je ferai des meeting, des meet up et tout… Ça pourrait bien m’aller… Wallah, j’y réfléchis hein…

Alors, Maeva Ghennam pourrait-elle bien se lancer un nouveau challenge, au vu des résultats des élections européennes ? À la surprise générale, ce dimanche 9 juin 2024, les partis Reconquête et Le Rassemblement national ont remporté près de 40% des voix à eux deux, ce qui a mené à une union des partis de gauche.