Le conflit Israélo-Palestinien fait débat. Alors que la guerre entre le Hamas et Israël continue de faire de terribles dégâts et des victimes chaque jour, les célébrités prennent de plus en plus la parole à ce sujet.

Maeva Ghennam fait partie des candidates de télé-réalité à avoir pris parole, défendant alors la Palestine tout en déplorant les pertes humaines des deux côtés.

Ce qui est arrivé en Israël (...) je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Mais s’il vous plaît (...) on en parle des morts qu'il y a en Palestine ?! (...) Moi je n'ai rien contre les juifs, je suis amie avec des juifs (...), je suis musulmane pratiquante, (...) mais ce qui se passe en Palestine ce n'est pas normal.

Avait-elle déclaré sur Snapchat.

Suite à cela, elle s’est retrouvée victime de harcèlement et de menaces de mort, elle qui a vu son numéro de téléphone fuiter.

Une plainte déposée

La jeune femme a d’ailleurs décidé de porter plainte comme a pu le rapporter son avocat Me Ilyacine Maallaoui au Parisien.

Ma cliente est aujourd’hui la cible d’un véritable raid numérique constitué de milliers d’appels ainsi que de plusieurs centaines de messages sur des réseaux sociaux différents. Ces derniers constituent pour une grande partie d’entre eux, des menaces de mort dont le caractère raciste est explicitement affiché. Un tel déferlement de haine suite à une simple prise de paroles pose nécessairement un certain nombre de questions.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Notre arsenal pénal nous permettra, d’une part de poursuivre l’intégralité de ces auteurs et d’autre part de leur rappeler que l’impunité numérique est une illusion et que la paternité de tels propos entraîne inévitablement des conséquences judiciaires.

TPMP revient sur cette affaire

Ce conflit divise tellement les internautes que les célébrités qui se taisent, ou bien qui prennent parti pour l’un ou l’autre des clans, se font tacler. C’est notamment le cas de Cyril Hanouna qui voit plusieurs internautes appeler au boycottage de son émission TPMP.

Suite à cela, TPMP est alors revenue sur les menaces de mort reçues par Maeva Ghennam et Léna Situations après leurs prises de parole au sujet de ce conflit.

Malgré tout, Maeva Ghennam ne cautionne pas ce qui a pu être dit auparavant au sujet du conflit dans l’émission.

Maeva Ghennam appelle au boycott de TPMP

C’est via sa story Instagram que la jeune femme a pris la parole.

Cyril, à la base, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Par contre là, ce qu’il a fait me dégoûte. Il n’était pas neutre concernant ce qu’il se passe alors que la Palestine, on le sait tous, subit un génocide. Là je trouve que ce qu’il a fait est vraiment hypocrite. Il a vu que ses audiences ont baissé parce que tout le monde se réveille et soutien la bonne cause pour parler sur son plateau du harcèlement que j’ai subi alors que ça fait plus d’une semaine.

A déclaré Maeva Ghennam qui se demande pourquoi il n’en a pas parlé avant et pas au moment où « ses audiences ont baissé ».

Continuez d’arrêter de regarder TPMP jusqu’à ce qu’il arrête d’être injuste. Regardez, ça marche. L’argent, les audiences avant tout pour eux.

Une tristesse qui inquiète

Maeva Ghennam s’est également récemment montrée en larmes sur les réseaux sociaux. Serait-ce lié aux menaces reçues ? Il semblerait qu’elle soit au cœur d’un dilemme qu’elle ne parvient pas à régler.

Sa mère est en tout cas très fière d’elle.