Révélée en 2016 dans la saison 10 de Secret Story, Maeva Martinez a fini par s’éloigner du milieu de la télé-réalité pour devenir influenceuse. Suivie par plus de 944 000 personnes sur Instagram, la jolie blonde devenue maman a pu se confier auprès de la Youtubeuse Beauty Garden. L’occasion pour elle de revenir sur les placements de produits.
Ce qu’elle a pu gagner grâce aux placements de produits
Maeva Martinez révèle qu’à l’époque, elle avait eu « beaucoup de demandes » et pouvait faire jusqu’à 2 à 3 placements par jour.
Je suis passée par agences donc je ne sais pas combien l’agence pouvait se prendre.
a-t-elle confié avant de dévoiler qu’elle avait pu toucher 6 000€ en un mois pour une seule marque à la sortie de Secret Story avec 300 000 abonnés.
Je me suis déjà fait 35 000 euros en un mois.
a-t-elle ajouté. Une somme touchée à l’époque où elle était encore en diffusion à la télévision dans les autres télé-réalités qu’elle a pu faire.
J’avais mis pas mal d’argent de côté mais j’ai tout paumé parce que j’ai investi dans un truc qui a merdé. J’ai un parcours pas ouf dans le sens où je n’ai pas été bien accompagnée. Je sais que j’aurais pu faire mieux.
En ce qui concerne les candidats de télé-réalité actuels qui font n’importe quoi au niveau des placements de produits, Maeva Martinez a déclaré :
Ils sont dans un monde assez spécial. Ils n’ont pas les moyens de sortir la tête de l’eau ou ils ne sont pas bien entourés. Quand tu es dedans, je sais que les agences te mettent la pression. (…) Au final tu te retrouves à ne pas forcément valider les trucs, tu te retrouves avec des trucs de m*rdes, tu n’as pas eu le temps de lire, de tester la marque. En fait tu es payé tellement cher qu’ils ne se disent pas : « bah non ».
C’est aussi pour cela qu’elle a décidé d’arrêter d’être en agence
Moi ça commençait à me rendre ouf.
Elle affirme que leur manière de faire n’entrait pas dans ses principes et ses valeurs.
Les marques aujourd’hui paient beaucoup moins.
révèle-t-elle.
Des candidates sales ?
Maeva Martinez a également confié que le niveau de la propreté des candidates de sa saison de Secret Story laissait à désirer.
Leur toilette était vraiment dégueulasse. Je n’ai jamais vu ça. Les tampons, les traces de sang dans les toilettes, les serviettes hygiéniques par terre, hors de la poubelle.
Maeva Martinez était quant à elle à l’étage avec d’autres candidates, et par conséquent loin de cette insalubrité.
Il y avait des crottes de nez sur les murs. (…) Apparemment ça c’était Jaja. On l’a su après que ça l’amusait de mettre ses crottes de nez sur les murs.
Elle a également raconté une anecdote sur Sarah Lopez.
Sarah Lopez avait demandé un ovule et elle l’a avalé. J’étais morte de rire.
Maeva Martinez n’a pas été avare en révélations !