Révélée dans Les Marseillais aux Caraïbes en 2020, Maïssane s’est rapidement fait une place de choix dans le milieu de la télé-réalité. Depuis, son humour et sa personnalité pétillante lui ont permis d’être sollicitée pour participer à plusieurs autres programmes.
Actuellement à l’affiche de l’émission de W9 The Cerveau, celle qui se vante d’avoir un QI de 147 ne peut cependant pas intégrer Les Apprentis Aventuriers.
Maïssane, trop maigre pour l’aventure
Dans l’émission Les Apprentis Aventuriers, les candidats, répartis en binômes, doivent survivre sur une île. Ils participent également à diverses épreuves parfois très physiques.
C’est à nos confrères de Télé-Loisirs que Maïssane a confié avoir déjà été approchée pour participer au programme. Cependant, un problème médical a empêché sa participation :
Ça m'a déjà été proposé, mais le problème, c'est que je ne passe pas la visite médicale. Enfin, ce n'est même pas ça, ce sont les assurances qui refusent d’assurer quiconque pesant moins de 40 kg.
Si les fans de la jeune femme souhaitent la voir dans le programme, cela ne se fera pas sans qu’elle prenne quelques kilos au préalable. Quant à un éventuel binôme dans l’aventure, Maïssane a clairement indiqué qu’elle ne souhaite absolument pas tomber sur Nikola Lozina.
Un milieu assez bien payé pour rester
Maïssane ne cesse de souligner son niveau intellectuel, qu’elle juge plus élevé que celui des personnes avec qui elle partage les tournages. Même si elle semble de plus en plus en décalage avec la télé-réalité, elle reste malgré tout dans cet univers pour des raisons financières. « Je le vis tellement mal, j’ai les veines qui me grattent à chaque fois que je mets un pied dans un programme, mais c’est bien payé. C’est triste dit comme ça... », a-t-elle confié sans détour.
La vie en communauté est également une épreuve pour Maïssane, qui apprécie sa solitude. Passer tout son temps avec d’autres candidats est « insupportable » pour elle, au point de déclarer : « Ça me donne envie de me défenestrer. »
Il faut dire que la jeune femme a été diagnostiquée HPI (haut potentiel intellectuel) à l’âge de 6 ans. Sa scolarité a été adaptée à ses besoins, mais elle est également dyspraxique, avec une attention qui « ne dure que quelques secondes ».
Un atout pour The Cerveau ?
Cette particularité lui permettra-t-elle de remporter l’émission The Cerveau ? Logiquement, Maïssane part avec une longueur d’avance sur une grande majorité des candidats du programme de W9. Toutefois, son intelligence lui a parfois joué des tours dans d’autres émissions, comme Les Cinquante.
Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs ne la verront pas dans la prochaine édition des Apprentis Aventuriers. De son côté, la chaîne M6 s’apprête à relancer un célèbre programme de survie après six ans d’absence.