Charlène le Mer et Benoît Douady ont pris une grande décision. Huit mois après avoir fait leur apparition dans Mamans et Célèbres, le couple a fait machine arrière. Ce mardi 23 mars 2021, sur son compte Instagram, l'ancien candidat de Secret Story a annoncé que la petite famille quittait le programme. Un choix mûrement réfléchi puisque les jeunes parents n'apparaissaient plus à l'écran depuis de longues semaines. Le duo se dit déçu de l'image désormais renvoyée par l'émission de TFX.
Une "bonne pause" définitive ?
Charlène le Mer et Benoît Douady ont fait leurs premiers pas dans Mamans et Célèbres au mois d'août dernier. La jeune femme vivait alors ses derniers jours de grossesse et, très vite, les caméras ont pu partager l'arrivée de leur petit Thyam. Mais quelques mois plus tard, le jeune papa annonce que le couple a décidé de faire "une bonne pause".
Lors d'une session de questions-réponses sur Instagram, le trentenaire a annoncé que sa compagne et lui avaient "d'autres projets" et a avoué qu'ils n'aimaient plus le ton de l'émission. L'ex-candidat de Secret Story a en effet laissé entendre que cette dernière avait perdu sa simplicité des débuts :
Il y a également beaucoup de déceptions vis-à-vis du programme que l'on apprécie de base. On vous en parlera certainement plus tard.
Le duo pourrait donc s'exprimer plus en détails d'ici quelque temps.
Les candidates installées à Dubaï en cause ?
Les abonnés de Benoît Douady ont aussitôt donné raison au jeune homme. Ces derniers ont en effet insisté sur le fait qu'ils n'adhéraient plus au programme depuis que certaines candidates s'étaient installées à Dubaï.
Trop de superficialité, rien de naturel, ni de vrai.
Peut-on lire dans la story du commercial originaire de Tours.
La nouvelle saison de Mamans et Célèbres a effectivement vu bon nombre de ses candidates s'exiler aux Emirats arabes unis. Martika Caringella, Rym Renom, Julia Paredes... Toutes vivent désormais un quotidien bien loin de la réalité des téléspectatrices de l'émission.
Un manque de simplicité
Benoît Douady avoue ne pas être surpris par la réaction de ses abonnés. Il explique regretter le ton plutôt bon enfant que le programme avait à ses débuts :
Les gens aiment la simplicité, les productions l'inversent... (...) C'est dommage ! De base un beau programme qui montre la vie de tous les jours mais tout ça est en train de se perdre. Le naturel est en train de disparaître.
Déplore-t-il, avant de reconnaître qu'il y a encore de "très belles familles".
Vous l'aurez compris, le couple n'est pas prête d'exposer à nouveau son intimité aux caméras de TFX.