Ce samedi 4 février 2023, Marie Garet était invitée sur le plateau de Matthieu Delormeau dans TPMP People. Après des années de silence, la gagnante de Secret Story 2011 a enfin repris la parole. La jeune femme est notamment revenue sur son quotidien post télé-réalité, sa dépression et son rapport à la notoriété. Une célébrité, qui lui doit de nombreuses insultes au quotidien.
La quotidien difficile de Marie Garet
En juillet 2011, les téléspectateurs de TF1 vont faire la connaissance de Marie Garet. En effet, la jeune femme participe alors à la cinquième saison de l’émission Secret Story, sur TF1. Grâce à son caractère bien trempé, elle va décrocher la victoire face à Zelko.
À la suite de cette expérience, la candidate de télé-réalité enchaîne les tournages. On la retrouve notamment dans Les anges de la télé-réalité.
Mais aujourd'hui, les choses ont bien changé pour elle. Et pas forcément en bien. Interrogée par Matthieu Delormeau dans TPMP People, celle qui est redevenue infirmière s'est confiée sans détour sur son quotidien difficile.
Et selon elle, sa participation à plusieurs émissions de télé-réalité la suit encore. Par exemple, lorsqu'elle a voulu reprendre sa vie d’infirmière, Marie Garet a dû opérer des changements. En effet, alors qu'elle faisait son métier au bloc opératoire, elle a dû se mettre en libéral parce qu'elle était beaucoup trop reconnue en salle d’opération.
Un court passage dans la télé-réalité qui aura donc eu des conséquences désastreuses sur sa vie :
Je suis toujours infirmière libérale mais je vis toujours les conséquences de la télé-réalité. On me reconnaît toujours énormément. Je suis toujours reconnue sauf qu'avant j'étais adulée aujourd'hui je me fais insulter de tous les noms. Parce que je ressemble à rien, parce qu'infirmière et télé-réalité, ça ne va pas ensemble. J'ai des patients qui ont changé d'infirmière parce qu'en fait il faut toujours prouver dix fois plus qu'une infirmière lambda.
La jeune femme veut faire passer un message aux jeunes
Après une sombre affaire de violences conjugales impliquant son ancien compagnon, suivie d'une folle rumeur la disant morte, la jeune femme est à bout. D'ailleurs, à Matthieu Delormeau, elle a expliqué que sans son fort caractère, elle se serait déjà flinguée.
Quant à la télé-réalité, c'est fini. En effet, la lumière, elle n'en veut plus. Et si elle avait su comment cela allait se passer, elle aurait réfléchi à deux fois avant de passer les castings.
Si la demoiselle a accepté de faire un petit détour sur C8, c'est pour faire passer un message aux jeunes :
C'est important d'en parler pour les générations actuelles qui rêvent de faire de la télé-réalité, il faut savoir que ça colle à la peau toute une vie.
Le message est passé.