Marie Garet s’est fait connaître en 2011, dans la cinquième saison de Secret Story. Une compétition qu’elle a remportée avec 45% des votes du public, au grand dam de Zelko Stojanovic. À l’époque, celle qui est infirmière de profession était en couple avec Geoffrey Croisillat, qu’elle fréquentait depuis plus d’un an. En 2012, les amoureux se sont envolés vers Hawaï pour participer à la quatrième saison des Anges de la télé-réalité, sur NRJ12. Un tournage qui signera la fin de leur couple, Geoffrey ne supportant plus les crises de jalousie de Marie.

Une rupture dont la jeune femme a eu beaucoup de mal à se remettre, d’autant plus qu’elle n’a pas été épargnée par Aurélie Van Daelen durant l’aventure. Par la suite, elle a retrouvé l’amour dans les bras d’un autre homme qui lui aurait fait vivre un véritable calvaire du temps de leur relation, qu’elle a qualifiée de  "toxique". En 2014, la jolie blonde révélait son passé de femme battue dans son livre Mes larmes, etc. Dans les griffes d’un manipulateur.

D’ailleurs, l’an dernier, face à Sam Zirah, Marie Garet faisait des révélations inquiétantes sur l'un de ses ex, se disant victime de menaces de mort et d’enlèvement. Son ancien compagnon s’en serait même pris physiquement à sa mère, qui a témoigné via une vidéo publiée sur la Toile.

Une story qui interroge

Si Marie Garet a désormais tourné le dos au milieu qui l’a révélée, elle reste toujours autant active sur les réseaux sociaux, notamment pour assurer ses placements de produits. Aussi réagit-elle régulièrement aux épisodes de la nouvelle saison de Secret Story, qui a été lancée sur TF1 le 23 avril 2024. Celle qui a été condamnée à huit mois de prison avec sursis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants a d’ailleurs révélé l’identité des candidats qui constituent son quatuor de finale rêvé : "Maxence, Perrine, Lou et Charlène".

Mais il y a quelques semaines, Marie Garet, désormais rousse, s’est filmée en train de réaliser un play-back de la chanson Ton amoureuse, de Vitaa. Une publication visionnée plus de 150 000 fois et qui a suscité la curiosité de ses abonnés. Beaucoup ont ainsi réagi sur le message de la chanson, dont les paroles évoquent les peurs d’une mère d’avoir à se séparer de son fils lorsqu’il devra quitter le nid pour se marier.

Marie Garet prête à devenir maman ?

Un choix qui ne serait pas anodin selon certaines internautes, qui ont assailli de questions la native de Montpellier. L’un d’entre eux a ainsi jugé utile de lui demander : "C’est une chanson de Vitaa à son fils. Du coup, tu chantes pour qui ? N’ayant pas d’enfant".

Si d'autres influenceuses préfèrent éluder les questions qu'elles jugent embarrassantes, Marie Garet a fait le choix de répondre en toute transparence, afin de mettre les choses au clair. Et d'évoquer un épisode douloureux de son passé, dont elle ne se remettra jamais vraiment :

(Je chante) pour personne. J’aime la chanson, c’est tout ! Et pour le sujet sensible des enfants, j’ai un fils que je n’ai pas mené à terme. Je me bats depuis des années pour avoir un autre enfant.

A-t-elle rétorqué, avant de faire comprendre que certaines remarques pouvaient être déplacées, en concluant par : "Réfléchissez avant de vous lancer sur un sujet".

Qu'en pensez-vous ?