Alors que la seconde saison des Cinquante vient de s’achever sur la victoire d’Amélie Neten, W9 propose une nouvelle série-réalité consacrée aux mariages. Baptisée Marié(e) à tout prix, le premier épisode sera diffusé ce lundi 4 décembre 2023, à partir de 19h50.

D’après la productrice Florence Fayard, "cette émission donne envie de se faire des câlins sous un plaid", histoire de se réchauffer durant ce froid automnal. Dans Marié(e) à tout prix, six femmes et un homme issus de la télé-réalité disposent de quarante jours pour se marier. Afin de rencontrer la perle rare, ils recevront plusieurs prétendants, bien décidés à se démarquer pour se faire passer la bague au doigt.

Fraîchement célibataire, Adixia Romaniello a accepté de figurer au casting, désireuse de trouver enfin l’heureux élu après sa rupture avec Simon Castaldi.

Une femme déçue en amour

Adixia s’est fait connaître en 2013, en intégrant Les Ch’tis à Hollywood. Après de brèves idylles avec Jordan Faelens et Antonin Portal, elle succombe au charme de Paga, dans la saison des Marseillais à Rio. Bien que le jeune homme était déjà en couple avec une dénommée Charlotte, cela n’a pas empêché Paga et Adixia de flirter en secret. Finalement, le Marseillais a quitté Charlotte pour vivre son histoire d’amour au grand jour avec la jolie Belge.

Les deux candidats ont par la suite vécu une relation passionnée qui a duré un peu plus de trois ans et se sont même unis symboliquement en Thaïlande. Mais tout a basculé fin 2016, lorsque Paga a trompé sa belle avec Manon Van, sur le tournage des Marseillais South America. Furieuse, Adixia a mis un terme à leur relation mais finit par pardonner une nouvelle fois à son chéri. Hélas, en 2017, elle le largue définitivement après avoir appris qu’il avait embrassé Milla Jasmine lors de la deuxième saison du cross des Marseillais.

Adixia s’est ensuite quelque peu éloignée du milieu qui l’a révélée et a fréquenté quelque temps un DJ inconnu de la télé-réalité. En 2021, elle fait un retour remarqué dans Objectif Reste du Monde et s’amourache d’Illan Castronovo. Dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 6, elle tente de remettre le couvert avec Paga, sans succès. Celui-ci a eu un véritable coup de foudre pour Giuseppa Ciurleo, qu’il a épousée ce samedi 2 décembre.

La jolie blonde s’est alors mise en couple avec Simon Castaldi, de huit ans son cadet et qui n’est autre que l’ex de Giuseppa. Malgré avoir tout tenté pour sauver leur histoire, ils se sont récemment séparés après plus d’un an d’amour.

"Je ne fais aucune confiance aux hommes"

En marge de la conférence de presse du lancement de Marié(e) à tout prix, Adixia a répondu aux questions de Télé-Loisirs et a confié avoir du mal à rencontrer des hommes en dehors de la télévision. "J’ai peur de rencontrer quelqu’un qui profite de moi", a-t-elle avoué, ajoutant qu’elle n’a pas le courage de faire des rencontres d’elle-même, dans sa vie de tous les jours.

Aussi a-t-elle décidé de passer par l’émission pour trouver celui qui fera à nouveau battre son cœur :

Je ne fais aucune confiance aux hommes. Je me dis que dans le cadre d’une émission, les gens castés ne peuvent pas être malintentionnés.

La Djette a cependant reconnu avoir hésité avant d’accepter de participer au programme :

Je n’étais célibataire que depuis quatre mois. Avec Simon, je pensais que l’amour n’avait pas d’âge. À la fin, j’ai senti le décalage entre nous.

Alors qu'il venait de recoller les morceaux avec la Ch'ti, Simon Castaldi ne s'est pas senti gêné pour autant de faire du rentre-dedans à Cassandra Jullia, sur le tournage des Cinquante. Toutefois, il faut croire que le jeune homme a un peu de mal à se décider, visiblement tiraillé entre les deux blondes.

Mais en ce qui concerne Adixia Romaniello, la page semble définitivement tournée.