En 2003, TF1 diffusait Greg le millionnaire, une émission de télé-réalité mettant en lumière Grégory Basso, qui se faisait passer pour un faux nanti auprès de vingt prétendantes. L’objectif était de trouver le véritable amour désintéressé car Greg était en réalité maçon de profession et bien loin de mener le train de vie dont il se vantait.
Parmi les jeunes femmes sélectionnées, une jolie brune a rapidement tapé dans l’œil du natif de Manosque, séduit par son audace. Il s’agissait de Marjolaine Bui, qui n’avait pas froid aux yeux et a fait perdre ses moyens au sympathique sudiste. Ils ont ainsi offert une séquence mémorable aux téléspectateurs, au cours de laquelle Greg a fait comprendre en des termes explicites à la belle Eurasienne qu’il était complètement tombé sous son charme.
Mais si leur attirance était plus qu’évidente à l’écran, les deux candidats ne sont pas restés en bons termes après le tournage et ont coupé les ponts par la suite.
Une brève réconciliation
Après s’être longtemps écharpés dans les médias, Greg et Marjolaine ont réussi à apaiser les tensions et fini par se réconcilier. C’est ainsi qu’ils ont fait leur grand retour l’an dernier dans la seconde saison des Cinquante, où ils ont immédiatement formé une alliance. Des retrouvailles qui ont ravis les nostalgiques, à l’image d’Anthony Matéo, qui avait suivi l’émission étant plus jeune, bien avant de se lancer dans la télé-réalité. Mais il faut croire qu’il n’en sera rien.
S’ils n’ont pas fait long feu dans Les Cinquante, Greg et Marjolaine ont néanmoins eu l’occasion de prouver de quoi ils étaient capables dans la saison 7 des Apprentis Aventuriers. Seulement, ce dernier tournage aura été un véritable calvaire pour celle qui a confié connaître quelques problèmes financiers depuis qu'elle est mère célibataire. En effet, en plus du manque de confort et de nourriture, Marjolaine a très mal pris certaines remarques de son binôme.
Dépité d'avoir été éliminé en cours d'aventure, Greg Basso avait reproché à sa partenaire d'avoir "une mentalité de loseuse". Des propos que la candidate de Mamans & Célèbres n’a pas laissé passer et qui l’ont visiblement profondément blessée. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, elle confiait avoir coupé les ponts avec le natif de Manosque :
On ne se parle plus. Il m'avait insultée sur le tournage des Apprentis Aventuriers. Je lui ai demandé des excuses, il n'a pas voulu. Tant qu'il ne me fera pas des excuses… Je ne me fais pas insulter comme ça.
Marjolaine Bui s'explique avec Greg Basso
Ce samedi 21 septembre 2024, Greg et Marjolaine Bui étaient invités sur le plateau de Face à Hanouna. L’occasion pour eux de régler leurs comptes et de mettre les choses au clair, à la demande de Cyril Hanouna. "Au début, il était très gentil, franchement il était là, il me soutenait", a commencé la maman de Shaï, avant d'affirmer que Greg aurait ensuite changé de comportement, influencé par un de leurs concurrents :
Mais sur la fin, Vivian, que tu connais, qui est vraiment un fouteur de m**de, il a voulu nous évincer du jeu pour être avec une équipe meilleure parce que, moi, j'étais un peu le boulet de l'équipe, parce que j'étais malade. (…) Et ce qu'il s'est passé, c'est qu'il lui a un peu monté la tête contre moi et du coup, Greg, à un moment donné, il a eu des mots assez violents et voilà, il a été très méchant avec moi.
Pour finir, Marjolaine Bui a de nouveau exigé des excuses de Grégory Basso, qui ne s’est pas fait prier, ne souhaitant pas jeter de l’huile sur le feu. "Je vais pas rentrer dans la polémique parce que j'ai tellement de choses à dire sur ce passage-là, mais tu veux que je m'excuse ? Je m'excuse", lui a lancé celui qui a refait sa vie avec Ornella Verrecchia, première dauphine de Corinne Coman, Miss France 2003.