Coup dur pour Marvin Tillière. De retour en France, il a déjà eu affaire à la police. En effet, ce dernier a été interpellé pour conduite sans permis. Il s’est expliqué sur les réseaux sociaux auprès de ses abonnés.

Un excès de vitesse qu’il paie encore

Cela fait deux ans déjà que Marvin Tillière est dans l’interdiction de conduire sans qu’il le sache.

Il y a deux ans je me suis fait retirer mon permis pour un excès de vitesse balourd. J’étais à 200 au lieu de 70. Bref un vieux truc tout pété. Je me fais serrer. Il me retire mon permis. Suspension de permis pendant trois mois. Et à ce moment-là, ils ne m’ont pas demandé mon permis de conduire en réel, ils m’ont juste notifié ma suspension de permis.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Je prends mon truc, je me casse. Je vais aux Émirats, je reste six mois aux Émirats, quand je reviens normal je conduis et tout. Un jour je me fais serrer.

C’est à ce moment-là que les policiers lui précisent qu’il n’avait pas encore récupéré le droit de conduire.

Moi je ne savais pas qu’il fallait faire des tests, des trucs de médecin tout ça, je n’ai reçu aucune notification. Comme d’habitude de toute façon, on ne reçoit jamais rien.

Ils le laissent alors partir mais cela n’a pas été le cas pour le dernier policier à l’avoir interpellé.

Retour à la case départ

Il s’est récemment fait arrêter une fois de plus par un policier qui, cette fois-ci, ne lui a laissé aucunement le choix.

J’essaie de mettre la faute sur lui, il m’a dit « non, non, descends de la voiture, monte dans le Berlingo » Il n’a même pas cherché à comprendre.

Il a par la suite compris qu’il devait faire une visite médicale dans le but de récupérer son permis qu’on lui a physiquement retiré cette fois-ci.

J’ai quand même eu beaucoup de chance parce que, de ce qu’ils m’ont dit, ça fait deux ans que je n’ai pas le droit de conduire. Tant que je n’ai pas fait la visite médicale, je ne suis pas apte à conduire. Juste parce que je n’ai pas reçu la notification de leur part me notifiant de ma suspension de permis et des procédures à suivre, j’aurais pu tamponner quelqu’un et me retrouver devant le tribunal, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et tout ça…