Mélanie Amar a fait un retour plutôt remarqué dans la télé-réalité cette année. La jeune femme a en effet participé à La Villa des Cœurs Brisés 6 pour reconquérir le cœur de Romain Benn, qui l'avait quittée soudainement pour participer à l'aventure sans la prévenir.

Après une confrontation douloureuse au patio, Mélanie a été invitée par Julie Bertin à intégrer la villa afin qu'elle mène à bien son opération reconquête. Et l'opération a été 100% réussie puisque celle qui a été découverte dans Le Bachelor 6 vit jusqu'à présent toujours le grand amour avec le grand gagnant de The Circle France.

Les internautes en colère contre Mélanight

Toute heureuse d'avoir reconquis le cœur de son chéri, Mélanight a accordé du temps à ses copines. En effet, certaines d'entre elles ne vivaient pas une relation aussi épanouie que la sienne.

À commencer par Mélanie Orlenko, qui vit actuellement à l'écran une relation compliquée avec Dylan Thiry. Plutôt indécis, le jeune homme ne cesse de jouer avec les sentiments de la jeune femme, qui en souffre beaucoup.

Lors d'une soirée tentation organisée pour les garçons, ces derniers ont envoyé une vidéo de Dylan se montrant très proche d'une prétendante. De quoi provoquer la colère de Mélanie Orlenko, qui, encouragée par les autres candidates, a déchiré et piétiné le maillot de football de l'ex de Fidji Ruiz. Une réaction souvent typique d'une femme jalouse qui n'aurait choqué personne si le maillot n'était pas celui de la Palestine.

En effet, certains internautes s'en sont violemment pris à Mélanie Amar sur les réseaux sociaux, car de confession juive.

Ils estiment qu'elle aurait pris un malin plaisir à inciter Mélanie Orlenko à mettre le maillot en morceaux, évoquant l'incessant conflit israëlo-palestinien. Un sujet qu'elle n'avait pourtant jamais abordé auparavant. Aussi, choquée des nombreux messages de haine qu'elle a reçus, la blonde de 27 ans a tenu à faire une très sérieuse mise au point.

Mélanight met les choses au clair

Mélanie s'est expliquée peu après la petite polémique et a publié un long message sur Snapchat. La candidate a d'abord déclaré qu'elle était incapable de reconnaître les drapeaux des pays avant d'affirmer qu'elle n'avait aucunement voulu insulter le peuple palestinien :

On m'accuse (sûrement à cause de mes origines) d'avoir caché un acte politisé derrière ! Les gars ! Vous pensez vraiment que je suis capable de reconnaître à quel pays appartient un maillot ? La réponse est non ! Que ce geste était une insulte au peuple palestinien ? Que je suis raciste ? La réponse est non !

Et d'ajouter, incrédule :

L'amour de ma vie est musulman pratiquant ! C'est moi qui lui prépare ses plats tous les soirs pour sa rupture du jeûne ! Ça s'appelle le respect, le vivre-ensemble. Et surtout l'amour. (…) Je connais mes valeurs et le respect que je porte à tous les peuples et toutes les communautés du monde ! Posez-vous surtout la question sur vous-mêmes, à savoir pourquoi me viser moi quand on est 4 à déchirer ce maillot (dont, encore une fois, j'ignorais la provenance). Vos messages, vos menaces, c'est un être humain qui les lit ! Pas une machine.

Après avoir présenté ses excuses, Mélanie Amar a rappelé qu'il ne s'agissait que d'une action entre copines qui "essayent de remonter le moral à une des leurs".

C'était idiot mais qui ne fait pas d'erreur ? J'ai appris la provenance du maillot en lisant vos messages haineux ! C'est dire !

Les internautes prennent la défense de Mélanie

Heureusement pour elle, Mélanie Amar n'a pas reçu que des messages malveillants. D'ailleurs, certains internautes qui ne l'apprécient pas forcément ont même pris sa défense sur la Toile.

Car si l'on y regarde de plus près, on peut bien se rendre compte que les filles s'en sont toutes prises au premier vêtement qui leur sont tombé sous la main, à savoir le maillot de Dylan que portait Mélanie Orlenko ce soir-là, lorsqu'elles ont reçu la fameuse vidéo.

 

 

Alors que Mélanie Orlenko ne s'est pas encore exprimée, sachez que sa liaison avec Dylan Thiry n'a pas duré. Ils se sont même quittés en très mauvais termes et celle qui a été découverte dans L'Île de la Tentation en 2019 a sévèrement clashé le Luxembourgeois, qui se serait complètement joué d'elle.