Si Mélanie Da Cruz est très heureuse dans les bras de son homme Anthony Martial avec qui elle a eu son premier enfant, le petit Swan, nombreuses sont les personnes qui tentent de gâcher leur bonheur. La candidate de Secret Story 9 et de la dernière saison des Marseillais contre le Reste du Monde sur W9, a décidé de balancer les messages racistes et menaces de mort qu’elle a pu recevoir en raison de sa romance avec le footballeur.

Un match perdu qui a relancé les hostilités

Mercredi 27 janvier 2021, Sheffield United, alors dernière du classement, remporte un match contre Manchester United, équipe dans laquelle jouent Alex Tuanzebe et Anthony Martial. Très vite, ils ont été victimes de messages racistes.

Le club n’a pas manqué de sortir du silence pour apporter son soutien à ses joueurs :

Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les insultes racistes reçues par ces joueurs via les réseaux sociaux après le match d'hier soir (mercredi 27 janvier, NDLR). Nous les condamnons avec la plus grande fermeté. Manchester United n'a aucune tolérance pour une quelconque forme de racisme.

Sur les réseaux sociaux, Mélanie Da Cruz a partagé un article revenant  sur le racisme dont sont victimes les deux joueurs. En légende, elle a ajouté :

D’ailleurs ça ne date pas d’hier les propos racistes. Ces mêmes personnes me les envoient à moi ! Chaque match je me fais harceler par des malades.

Elle partage d’atroces DM

En effet, les supporters de foot n’hésitent pas à envoyer des messages privés à Mélanie Da Cruz sur son compte Instagram. Racisme, menaces de mort, la jeune femme a droit à toutes sortes d’atrocités.

Tu es blanche et tu restes avec un c*n de noir, c'est dégoûtant.

A écrit l’un d’entre eux.

Un autre est allé encore plus loin en la menaçant de mort elle et sa famille :

Dis à ton p*tain de mari, petit-copain ou peu importe de dégager de Manchester ou nous allons le tuer. Dernier avertissement. Il nous a fait perdre le titre de la League. Vous devez dégager, ou alors vous mettez vos vies (ton enfant et Martial) en danger.

Loin de se laisser faire, Mélanie Da Cruz a écrit en légende :

Viens seulement, on t’attend !

Triste de constater que le racisme est encore bien présent en 2021…