C’est en 2016, dans la dixième saison de Secret Story, que Mélanie Dedigama se fait découvrir du grand public. Native de Genève, en Suisse, la jeune femme au caractère bien trempé a succombé au charme de Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal. Si leur liaison a perduré à l’extérieur, ils se sont finalement séparés quelques mois après la fin de l’aventure.
En 2017, Mélanie et Bastos se sont retrouvés dans la saison 2 de Moundir et Les Apprentis Aventuriers, où ils ont évolué en binôme. Au cours de l’aventure, ils se sont remis ensemble durant quelques jours, avant que la jolie brune ne largue à nouveau l’amateur de la van life, qui a eu bien du mal à accepter cette décision. Aussi n’a-t-il pas hésité à faire sonner la cloche, signant ainsi la fin du parcours de son duo.
Par la suite, les deux ex se sont vivement clashés sur les réseaux sociaux, malgré avoir refait leur vie chacun de leur côté. Si Bastos a enchaîné les relations éphémères, Mélanie a tout fait pour trouver le grand amour. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée au casting des Princes et Princesses de l’Amour 6, dont elle est repartie bredouille. Après avoir flirté avec Jordan Faelens dans La Villa des Cœurs Brisés 4, Mélanie s’est ensuite mise en couple avec Vincent Lecrocq, un inconnu de la télé-réalité.
Mélanie Dedigama, heureuse maman
En 2019, Mélanie et Vincent ont remporté La Bataille des Couples 2, ainsi que 17 500 euros de gains. Une somme confortable pour débuter une vie de famille. Car le 1er janvier 2020, le couple a officialisé la grossesse de Mélanie. Le 13 juin de la même année, les amoureux sont devenus les heureux parents d’une petite Naya.
Mais alors qu’ils s’affichaient toujours autant épris l’un de l’autre, les sentiments ont fini par s’estomper. En août 2022, Mélanie et Vincent ont annoncé leur rupture, assurant "qu’il n’y a eu ni trahison, ni tromperie, ni mensonges" :
Vincent et moi, on s’est séparés il y a déjà un bon moment, il y a quelques semaines voire quelques mois de ça. On n’a rien dit parce qu’on voulait être sûrs et certains de prendre la bonne décision. (…) On a voulu vivre une rupture normale, comme tout le monde.
Confiait Mélanie à ses abonnés, au cours d’un live Instagram.
Cependant, les parents de Naya ont su rester en bons termes pour le bien-être de leur fille, dont ils se partagent désormais la garde. Mais il faut croire que tous n’en sont pas convaincus.
Une mère en colère
Ce dimanche 11 février 2024, Mélanie et Vincent Lecrocq ont été photographiés à leur insu dans un restaurant de Dubaï . "Vue au resto à Dubaï avec son ex-mari. Très hautaine à lui crier dessus", a commenté la personne qui a pris le cliché en l’envoyant à Aqababe, qui l’a partagé dans sa story.
Une story qui n’a pas échappé à Mélanie Dedigama et l’a fait sortir de ses gonds : "Vous inquiétez pas, je vous vois vouloir me descendre à tout prix, même subtilement, vous êtes pathétiques !", a-t-elle écrit en légende d’une photo de Naya blottie dans les bras de son père. Et de poursuivre :
Rien que vos cagoules devraient pouvoir vous faire fermer vos grandes gueules ! Arrêtez de parler de ma famille et de les afficher ! Vous êtes tellement sales ! Autant que les gens contents de mentir et d’envoyer des photos à notre insu ! Vous êtes à vomir !
Pour finir, celle qui a fait tourner la tête de Julien Bert a mis les choses au clair :
Vincent et ma fille, c’est ma vie, ma famille, je les aime profondément et personne ne changera jamais notre relation qu’on a tous les trois !
On espère que le message est passé.