C’est sur le tournage de la première saison des Cinquante que Mélanie Dedigama et Julien Bert ont eu le plaisir de faire plus ample connaissance. Tous deux fraîchement célibataires, ils ont commencé à se tourner autour face caméra et ont plus ou moins officialisé leur liaison dès la fin de l’aventure. En effet, sans toutefois n'avoir jamais rien confirmé, Mélanie et Julien ont posté plusieurs stories équivoques qui laissaient peu de place au doute.
Mais cette belle histoire n’aura finalement duré que quelques mois et prendra fin après les révélations choc d’Hilona Gos à propos de son ex. En février dernier, celle qui attend son premier enfant publiait une série de vidéos sur sa chaîne YouTube dans lesquelles on apprenait qu’elle a été victime de violences conjugales et d’escroquerie du temps de sa relation avec Julien Bert. Ce qu'a partiellement reconnu le jeune homme, tout en minimisant toutefois les faits. Une affaire qui avait grandement agité les réseaux sociaux et fait réagir nombre de candidats de télé-réalité.
Une décision radicale
Quelques jours après le scandale, Mélanie prenait la parole et décidait de quitter définitivement Julien : "Elle a appris des choses en même temps que vous, mais elle a aussi appris des choses annexes sur lesquelles j'ai menti. Voilà pourquoi elle ne me parle plus", confiait le Stéphanois en mars dernier, qui a tout tenté pour reconquérir la jolie brune. En vain. Et alors que Mélanie se refusait jusqu’à présent à évoquer le sujet, elle a finalement bien voulu en dévoiler un peu plus quant à cette rupture inattendue.
C’est dans une récente vidéo postée sur la chaîne YouTube de Darko Bozovic que l’ancienne candidate de Secret Story 10 a fait quelques confidences : "Malheureusement, je suis obligé d'aller sur un petit point sensible. (…) Est-ce que c'est vraiment à cause de l'histoire qu'il a eu avec Hilona que vous n'êtes plus ensemble ?”, lui a demandé Darko :
Absolument pas. C'est pas du tout confortable pour moi de répondre et en soi, je n'ai pas du tout envie d'y répondre mais je vais y répondre parce que il y a eu tellement d'acharnement et tellement de choses qui ont été dites… C'est une question que les gens se sont posée, bien sûr, et j'étais sûre que finalement, la dernière question elle tournerait sur ce sujet, parce que j'ai tout fait pour ne pas m'exprimer.
A répondu la maman de Naya, avant d’expliquer que Julien n’avait pas été sincère envers elle.
"Je ne supporte pas le mensonge"
Lancée dans ses déclarations, Mélanie a confirmé que ce n’est pas ce déballage médiatique qui a été à l’origine de sa séparation avec Julien mais plutôt l’attitude de celui-ci, qui se serait joué d'elle :
En l'occurrence, moi, cette histoire ne me regarde pas. Je n'ai pas vécu avec ces personnes quand elles étaient ensemble donc je n'ai pas à prendre une décision par rapport à ça. Si j'ai mis un terme, entre guillemets, à cette relation, c'était par rapport à des choses que je ne supporte pas. Je ne supporte pas le mensonge, il m'a menti sur certaines choses.
De quoi rebuter Mélanie, qui tient à rester fidèle à ses principes : "Moi, je suis trop droite, trop carrée, trop militaire dans ma vie je ne supporte pas. Je suis quand même quelqu'un "tolérance zéro"", a-t-elle affirmé. Darko a alors enchaîné : "On te ment une fois…", avant d’être interrompu par un "Terminé" catégorique de l’ex de Bastos.
Néanmoins, Mélanie Dedigama n’a pas complètement coupé les ponts avec Julien :
J'ai pas du tout envie de parler mal de lui, c'est quelqu'un que j'apprécie, c'est quelqu'un avec qui, parfois, on s'écrit pour prendre des nouvelles.
Après la plainte déposée par Hilona Gos, Julien Bert a été condamné le 14 décembre dernier à deux ans de prison, dont un an assorti d’un sursis probatoire. Un verdict qui a quelque peu "sonné" l'accusé, qui s'est empressé de faire appel, comme l'a rapporté Nice-Matin.