Les internautes l’ont certainement remarqué, de plus en plus d’influenceuses françaises ont choisi la langue de Shakespeare pour communiquer avec leurs abonnés. Il se murmure que ces stars du web adoptent cette stratégie pour contourner la loi visant à encadrer la profession. D’autant plus que la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) se montre intransigeante face aux écarts de conduite dans le milieu.
Quoi qu’il en soit, Milla Jasmine a décidé de se mettre, à son tour, à parler anglais en stories. Après Sarah Fraisou ou encore Jazz Correia, la femme d’affaires de 34 ans a adopté cette stratégie. Sur ses réseaux sociaux, l’intéressée s’en est récemment expliquée.
"J'ai une grande communauté qui parle en anglais"
Exit la langue de Molière, Milla Jasmine préfère désormais l’anglais au français. Il suffit de jeter un coup d’œil à ses récentes stories pour s’en apercevoir. Il s’agit d’une stratégie mûrement réfléchie pour l’influenceuse, car elle bénéficie d’une grande communauté qui parle en anglais. Selon ses propos, certains ne comprennent pas un mot de ce qu’elle dit.
De plus, celle qui a annoncé tirer un trait sur la télé-réalité espère étendre sa communauté. Bien que la trentenaire ne maîtrise pas parfaitement l’anglais, elle veut s’y exercer à Dubaï. Par ailleurs, la femme de Lorenzo a expliqué qu’elle avait longtemps vécu aux États-Unis, notamment à Miami et à New York. Désormais, elle souhaite s’adresser à l’audience anglaise.
Milla Jasmine anticipe les éventuelles critiques
Habituée des remarques désobligeantes, la maman de Manny a tenu à faire une mise au point. Celle qui est en froid avec une célèbre YouTubeuse a en effet anticipé les éventuelles critiques pour sa préférence de l’anglais. Elle s’est dit fière de son accent français, et ce, malgré sa voix avec une tonalité "nasale". Sa communauté devra s’y adapter…
Qu’en pensez-vous ?