C’est la question que les fans de Secret Story n’arrêtent pas de se poser : est-ce que le programme va revenir sur leurs écrans ? Pendant 10 ans, de 2007 à 2017, le programme a su passionner les téléspectateurs. D’abord présentée par Benjamin Castaldi avant que Christophe Beaugrand ne prenne le relais pour les trois dernières saisons, l’émission a finalement tiré sa révérence après sa onzième édition remportée par Noré Abdelali.
Mais cela fait un moment désormais que la rumeur de son retour ne cesse de courir. Celle-ci a pris de l’ampleur après que TF1 a décidé de faire renaître la Star Academy de ses cendres. Nostalgique des programmes phares de la belle époque, TF1 n’a donc rien contre l’idée de redonner une chance à des émissions qui avaient cartonné. Mais qu’en est-il de Secret Story ? Est-ce vraiment dans les tuyaux ?
Benjamin Castaldi se confie
Interrogé par nos confrères de Télé 7 Jours, Benjamin Castaldi a pu se confier au sujet d’un éventuel retour du programme. En tout cas, d’après ses dires, personne ne l’a contacté pour reprendre son rôle.
Non, je n’ai reçu aucun coup de fil et je ne suis même pas sûr qu’on ait pensé à moi pour animer l’émission.
Il pourrait envisager de reprendre du service, uniquement si l’émission était diffusée sur une autre plateforme.
Pour que le programme revienne en force, il faut qu’il soit subversif, dérangeant et « border ». Honnêtement, si Secret Story revient sur TF1, compte tenu des contraintes de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), ça va être compliqué. Si c’est aseptisé, ça ne fonctionnera pas. Ou alors je me trompe mais je ne vois pas comment ça peut marcher.
Plus étonnant encore, Benjamin Castaldi déclare avoir entendu des bruits de couloir disant que Nabilla Benattia aurait été contactée pour animer l’émission.
Affaire à suivre…
Benjamin Castaldi fourmille de projets
Si Benjamin Castaldi a quitté TPMP au mois de juin dernier, c’est aussi pour se consacrer à d’autres projets comme sa pièce de théâtre Bungalow 21 qui mettra en scène l’histoire d’amour entre Marilyn Monroe et Yves Montand. Pour rappel, alors qu’il était en couple avec Simone Signoret, la grand-mère de Benjamin Castaldi, Yves Montant a entretenu une liaison avec Marilyn Monroe en 1960 pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que le scandale éclate dans la presse américaine.
Il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir la pièce. On a hâte, pas vous ?