Révélée en 2014 dans Secret Story 8, Nathalie Andréani a enchaîné les tournages d’émissions de télé-réalité. Au fil des années, la native de Bastia était devenue l’une des figures emblématiques dans le milieu. Du coup, elle a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Outre sa carrière dans le X, la brune de 53 ans est aussi influenceuse.

Dans le récent reportage du JT de 13H de TF1, une vidéo d’elle faisant la promotion d’un produit, un traitement miracle pour blanchir les dents, a été diffusée. Bien que son visage ait été flouté, elle a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle allait porter plainte pour diffamation. La quinquagénaire était d’ailleurs venue sur le plateau de Sam Zirah dans son émission En toute intimité pour en parler.

"Ils ont dit des choses"

À titre d’information, ce documentaire de la Une revient sur les dérives dans le milieu de l’influence. Suite aux scandales liés au dropshipping, la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) a durci le ton. En deux ans, plus de 300 influenceurs ont donc été contrôlés. Les objectifs sont d’encadrer le métier et de protéger les internautes contre les pratiques commerciales trompeuses.

Force est de souligner qu’aucun nom d’influenceurs n’a été mentionné dans ce reportage. Malgré tout, Nathalie Andréani, taclée par Amandine Pellissard, ne voulait apparemment pas y apparaître. Il pourrait donc s’agir d’une violation du droit à l’image. Ainsi, elle a décidé de porter l’affaire devant la justice avec l’aide de Me Tom Michel, son avocat.

Oui, c’est vrai : je porte contre TF1 pour diffamation. C’est pas des bêtises. Diffamation pourquoi ? Parce qu’ils ont pris une vidéo de moi et ils ont dit des choses qui n'étaient pas vraies. Donc du coup, je suis obligée de porter plainte. J’ai pas le choix.

Nathalie Andréani moquée par les internautes

S’attaquer au groupe TF1 n’est pas une mince affaire, mais la compagne de Gabano Manenc estime qu’elle est dans son droit. Ses détracteurs ne l’entendent cependant pas de cette oreille. Et ils l’ont fait savoir en commentaire de cette publication. L’influenceuse a ainsi fait l’objet de critiques.

Genre elle a les moyens d’attaquer TF1.

Et tu penses gagner ?

C’est la copie conforme comme sa copine la Pellissard, deux cruches !

Ce sont tous des arnaqueurs.

Reste à savoir si Nathalie Andréani va aller au bout de sa démarche. Affaire à suivre !