Jusqu'où iront les réseaux sociaux ? Depuis plusieurs années, la libre parole des internautes questionne. Leurs réactions, leurs commentaires et leurs critiques sont souvent acerbes. Sous couvert d'anonymat, peut-on tout dire, tout écrire sur internet ? En décembre dernier, le suicide de Mava Cachou, célèbre Youtubeuse française victime de harcèlement sur les réseaux sociaux provoquait une onde de choc.
Une menace de mort qui ne passe pas
Dimanche soir, le magazine 7 à 8 sur TF1 consacrait un reportage sur ce sordide faits divers. Devant sa télévision comme des millions de téléspectateurs, Nehuda a réagi en temps réel sur ses réseaux sociaux. La candidate de télé-réalité et influenceuse a commenté ceci :
Il est horrible ce reportage parce que tu vois la bêtise humaine des gens. Tu vois la méchanceté des gens et tu vois le pouvoir que les réseaux sociaux donnent à des personnes qui ne font rien.
Malheureusement, dans la foulée, Nehuda annoncé qu'elle était, elle-même, victime de menace de mort. Suite à cette story, un internaute lui a envoyé en DM qui disait :
J’espère que ton gosse et toi mourrez.
Une atrocité qui ne semble pas avoir déstabilisé la jeune femme au fort tempérament. Quelques minutes plus tard, Nehuda a donc pris la parole pour dénoncer le harcèlement que peuvent subir les personnalités publiques.
Elle a-t-elle expliqué à ses 732 000 abonnés sur Instagram :
Ne vous prenez pas la tête les messages extrêmes comme ça. Ça ne me touche pas Dieu est grand. C’est juste pour vous montrer ce que je vous montre rarement
Un nouveau bébé en 2022
2022 sera l'année du renouveau pour Nehuda. Après une année 2021 marquée par de nouvelles difficultés (polémiques) dans son couple avec Ricardo Pinto, la jeune femme attend un heureux événement dans les semaines à venir. Après la venue au monde de sa petite fille prénommée Laïa, née le 28 février 2017, Nehuda donnera naissance un petit garçon.
C'est sur Snapchat que la jeune femme de 29 ans avait mis en scène cette annonce en décembre dernier. Dans plusieurs stories postées, l'influenceuse avait d’abord annoncé à ses abonnés qu’elle avait "quelque chose à vous dire. On attend…" , a-t-elle lancé avant que sa fille de 4 ans ne finisse sa phrase : "….un petit frère" .
Dans une publication, Nehuda avait alors exprimé sa joie :
Trop contente, je n’y croyais pas, c’est un petit garçon qui est dans mon ventre. Mon fils. C’est un petit frère pour ma princesse. J’ai trop hâte du coup de commencer à chercher des petits body des trucs comme ça.
On lui souhaite tout le bonheur du monde.