C’est en 2018, dans Les Anges 11, que Nicolò Federico Ferrari se fait connaître du public français. Le jeune homme avait pour projet professionnel de devenir présentateur télé. Il entamera une brève idylle avec Céline Morel, qui faisait partie des Anges anonymes. Fin 2019, les téléspectateurs le retrouvent dans La Villa des Cœurs Brisés 5, où il fait la connaissance de Virginie Conte. Ils quittent le tournage en couple et participent deux ans plus tard aux Apprentis Aventuriers 5, qui signera la fin de leur relation.
Cependant, le caractère bien trempé de Nicolò et son sens de la répartie l’ont fait gagner en notoriété. Il devient ainsi rapidement un candidat très apprécié du public. C’est donc tout naturellement qu’il a ensuite figuré au casting des Cinquante, où il s'est mis en couple avec Victoria Mehault. Mais leur liaison s'est terminée peu de temps après la fin du tournage des Apprentis Aventuriers 6.
Le beau blond a également intégré la famille du Reste du Monde, dans le septième cross des Marseillais. Il a d'ailleurs réalisé un coup de maître en faisant éliminer Nikola Lozina pour mieux le remplacer en tant que chef de famille.
Nicolò Ferrari populaire dans son pays d’origine
À l’occasion de sa seconde participation au jeu d’aventure de W9, Nicolò a bien voulu accorder un entretien à Télé-Loisirs. Le bel Italien s’est confié sans filtre et a fait quelques révélations sur sa famille et ses ambitions personnelles avant de faire carrière dans la télé-réalité. Car il n’était pas du tout prédestiné à évoluer dans ce milieu.
Né à Milan, dans une famille plutôt aisée de Lombardie, au nord de l'Italie, Nicolò a entamé des études de droit à l’Université catholique de Milan pour se lancer dans la politique :
Je voulais changer et améliorer le monde… C’est absurde quand j’y repense aujourd’hui.
A déclaré dans un premier temps celui qui aime à rappeler qu’il a fait un stage au siège des Nations Unies.
Mais en 2016, par manque d’argent, il plaque tout pour participer à Riccanza, une émission de télé-réalité qui suit le quotidien de jeunes gens issus de riches lignées de la société italienne. Il se fera alors remarquer des productions qui le contactent pour qu’il participe à la version italienne de L’Île de la Tentation.
Un choix de carrière qui ne plaît pas à tout le monde
Seulement, ce revirement n’a pas été accepté par certains membres de sa famille. Comme son père, qui a très mal vécu que son fils ait tiré un trait sur ses aspirations politiques. D’autant plus qu’il a appris sa nouvelle profession par hasard :
Il a découvert mon nouveau métier après que ses employés m’ont vu à la télévision (…) Je n’avais plus un sou, malgré mon petit boulot de mannequin.
A révélé Nicolò, qui n’a eu d’autre choix que de continuer dans sa lancée puisque son père avait décidé de lui couper les vivres.
Heureusement pour lui, il a pu compter sur le soutien de sa mère, qui travaille dans la mode et n’a jamais remis en question son choix de carrière.
À présent, Nicolò Ferrari a des revenus plus que confortables et n’a plus à être sous la coupe de son paternel :
Les tournages me permettent de gagner ma vie. (…) Je complète mon salaire grâce à Tiktok et ma chaîne YouTube.
A conclu le jeune homme de 29 ans, qui défend toujours avec ardeur la gastronomie de son pays d'origine.