C’est en 2017, dans la onzième saison de Secret Story, que Kamila et Noré Abdelali ont fait leurs débuts dans la télé-réalité. Après la victoire de Noré, le couple s’est éloigné du milieu qui l’a révélé, tout en restant très actif sur les réseaux sociaux. Entre temps, Kamila et Noré sont devenus les heureux parents de Kenan, deux ans, et d’une petite Adria, qui a vu le jour le 20 avril 2022.
Peu après la naissance de leur fille, les deux candidats ont décidé de faire leur retour dans la télé-réalité. Ils ont ainsi figuré au casting des Cinquante, la nouvelle émission de W9, avant de participer au Cross. Un choix qu’ils regrettent amèrement, comme l’a admis Noré : "Quelle erreur on a fait de revenir dans la télé-réalité ! (…) Même si j’ai pris du plaisir à le faire, on n’aurait pas dû", a-t-il déclaré dans l’une de ses récentes stories.
Une pluie de critiques
En effet, si Kamila et Noré s’attendaient à ce que les téléspectateurs se réjouissent de leur retour, c’est le contraire qui s’est produit. Le couple a essuyé de nombreuses critiques de la part des internautes à cause de son comportement dans Les Cinquante, jugé hostile envers certains candidats. Et la dernière action de Noré dans Le Cross n’a pas arrangé les choses.
Cette septième édition du cross des Marseillais est bien différente des précédentes. En plus de la présence de la nouvelle équipe des Motivés, le statut des chefs de famille historiques a été remis en question. Nikola Lozina a ainsi été éliminé et remplacé par Nicolò Ferrari, tandis que Noré a réussi à se faire élire à la place de Julien Tanti.
Mais si Nicolò a manigancé son plan en douce, Noré a quant à lui de suite annoncé la couleur. Dès son arrivée dans la compétition, le mari de Kamila a fait savoir haut et fort qu’il convoitait la place de chef de Julien. Et il est parvenu à ses fins grâce aux votes d’Océane El Himer et de Maeva Ghennam, qui s’en est par la suite beaucoup voulu.
Jessica Thivenin réagit
Cette passation de pouvoir en a surpris, mais surtout, indigné plus d’un. D’abord Julien, qui s’est dit prêt à faire ses valises, refusant de rester une minute de plus avec "que des traîtres", avant d’être retenu par tous les autres candidats. Et ils ont été nombreux à avoir pris sa défense sur la Toile.
En plus du soutien des internautes, le roi des problèmes peut compter sur celui de ses fratés. Lors d’une session question/réponse réalisée sur Snapchat, Jessica Thivenin a été interrogée sur l’arrivée en fanfare de Noré Abdelali dans le jeu :
Je regarde pas ! Alors je ne sais pas comment ça s’est passé !
A-t-elle répondu.
Et de faire comprendre à demi-mots que son ex restera toujours le chef incontesté et incontestable de la famille des Marseillais :
Pour moi, les anciens, ça reste des pilliers des Marseillais ! Ils auront toujours leur place !
Êtes-vous d'accord avec Jessica Thivenin ?