C’est en 2017, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 5, qu’Océane El Himer s’est lancée dans la télé-réalité. La jeune femme participait à l’émission de dating de W9 avec sa sœur jumelle, Marine, toutes deux prétendantes de Benjamin Samat. Si Océane est repartie bredouille, Marine El Himer a toutefois vécu une petite idylle à l’extérieur avec le Marseillais.

Après deux ans d’absence sur le petit écran, Océane a fait son retour dans la saison des Marseillais aux Caraïbes, où elle a retrouvé Benjamin, alors en couple avec Alix Desmoineaux. Ce qui n’a pas empêché les deux candidats de s’échanger un baiser, qui a donné lieu à une séquence mémorable lorsqu’Alix a découvert le pot aux roses. En effet, l’épisode de son arrivée dans la villa a battu un record d’audiences toutes saisons confondues, suivi par plus d’un million de téléspectateurs.

Par la suite, Océane a officiellement intégré la famille des Marseillais et participé à plusieurs saisons du cross. Et comme la plupart de ses collègues, la jolie brune est aussi influenceuse et très populaire sur les réseaux sociaux.

Une apparence qui dérange ?

Océane a ainsi pris l’habitude de poster sa plastique impeccable sur la Toile, ce qui ne lui donne pas toujours droit à des compliments. En effet, les internautes ont été nombreux à lui reprocher d’avoir abusé de la chirurgie esthétique, au point d’être devenue méconnaissable. En outre, la native de Bordeaux est régulièrement accusée d’avoir recours à Photoshop avant de poster ses clichés sur les réseaux sociaux, s’affichant chaque fois un peu plus mince.

Lasse d’avoir à lire toutes ces critiques négatives, Océane a pris la parole ce mardi 30 avril pour mettre les choses au clair et répliquer à ses détracteurs. Dans un premier temps, elle a expliqué avoir "fait un régime, suivi par un nutritionniste, hyper protéiné". Et de poursuivre :

Donc, j’ai beaucoup perdu de poids, je vous l’accorde. C’est vrai, on voit bien les abdominaux, ça, j’ai toujours voulu en avoir, donc, ça ne dépend que de moi. Et c’est vrai que je n’arrive pas à comprendre les critiques.

Une image assumée

Si elle admet que "toutes les critiques sont bonnes à prendre", celle qui ne s’entend plus avec Mélanight a fait savoir qu’elle était contre "la méchanceté gratuite". "Pas mal d’entre vous se sont lâchés sur les derniers commentaires, que je n’accepte pas et que je n’accepterai plus", a-t-elle assuré.

Océane a ensuite rappelé qu’elle "adore le sport" et qu’elle "aime être mince" :

J’adore être mince ! Je m’entraîne également pour ça, pour justement, être sculptée le plus possible, donc, en fait, ça ne regarde que moi mais ce que je ne cautionnerai plus, c’est ce genre de méchancetés qui n’ont pas lieu d’être.

Elle a ensuite affirmé être "en bonne santé" et que "toutes les personnes sont belles, ont de belles formes et sont magnifiques .

Cependant, beaucoup sont convaincus que la bimbo aurait plutôt tendance à passer sur le billard plutôt que de se rendre à la salle de sport. En novembre 2022, les rumeurs avançaient que ses abdominaux parfaitement dessinés étaient loin d'être le résultat de séances sportives intensives.

Quoi qu'il en soit, Océane El Himer figure au casting de la nouvelle émission de W9, qui réunit d'anciens candidats de télé-réalité. L'occasion pour les téléspectateurs de vérifier si l'intéressée dit vrai au sujet de ses compétences sportives. Les Apprentis Champions seront à l'antenne dès la fin de la diffusion de The Power, qui a signé les retrouvailles glaciales de Carla Moreau et ses anciens camarades de tournage.