Les nostalgiques ont été certainement ravis lorsqu’ils ont appris en mars dernier que le groupe M6 avait l’intention de relancer Qui veut épouser mon fils ?, diffusée sur TF1 de 2010 à 2015 et qui a lancé les carrières de Jazz Correia ou de Maddy Burciaga. Dans cette émission de télé-réalité, à l’époque animée par Elsa Fayer, des hommes célibataires vivant encore chez leur mère tentaient de trouver l’âme sœur. Durant toute l’aventure, les mamans avaient leur mot à dire concernant les prétendantes présentées à leur fils. Lors de l’épisode final, ces derniers avaient le choix de repartir en couple ou de rester célibataire.

Certains duos mère-fils auront d'ailleurs marqué l’émission, à l’image de Giuseppe Polimeno et Marie-France, totalement dévouée à son fiston chéri, à qui elle laisse tout passer. Si Giuseppe a essuyé de vives critiques à cause de son comportement de macho, cela ne l’a pas empêché d’obtenir son dynasty-show sur NRJ12, intitulé Giuseppe Ristorante : une histoire de famille, avant qu’il ne connaisse des démêlés avec la justice.

Des discussions en cours

Pour le retour du programme, le groupe avait d’abord annoncé que la diffusion ne se ferait pas en linéaire, mais sur M6+, la nouvelle plateforme de streaming lancée ce mardi 14 mai 2024. Toutefois, rien n’est encore décidé. Au cours d’une interview accordée à puremedias.com, c’est plutôt enthousiaste que Frédéric de Vincelles a révélé que le groupe "réfléchit encore à la façon d’optimiser au maximum la programmation de cette émission qui s’annonce comme une réel événement tant le casting donne envie".

Avant-première M6+ et diffusion linéaire ou exclusivité M6+, le dispositif n’est pas encore arrêté.

A déclaré le directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport, qui ne ferme pas la porte à une éventuelle diffusion sur W9.

Et de poursuivre :

Nous allons chercher à avoir la meilleure exposition possible et toucher le plus grand nombre. Nous avons à notre disposition des antennes télé et une plateforme de streaming. C'est désormais le quotidien de la direction des contenus, sous l'égide de Guillaume Charles, que de réfléchir à la meilleure façon d'exploiter nos contenus sur nos différents supports et ainsi optimiser le reach et les audiences.

Enfin, Frédéric de Vincelles a expliqué que "ce n'est plus de simplement programmer en télévision les sept jours de la semaine mais d'avoir une vision globale de tous nos canaux de diffusion et comment exploiter au mieux nos contenus".

Delphine Wespiser aux commandes ?

Pour finir, il a confirmé que c’est Delphine Wespiser qui sera en charge d’animer le programme. Il faut croire que le groupe M6 est très satisfait des talents d’animatrice de la Miss France 2012. La jeune femme de 32 ans a d'ailleurs a remplacé Nabilla Benattia à la présentation de la seconde saison de Love Island ou bien Catalia lors de la finale des Cinquante 2. En début d’année, Delphine Wespiser était aux manettes de l’ultime saison de L’Île de la Tentation, sur W9.

Un beau parcours pour celle qui a quitté son poste de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste en 2023 et ne manque pas de projets. Au cours d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, elle avait fait comprendre qu’on ne devrait pas la revoir de sitôt dans le talk-show de Cyril Hanouna, confiant avoir "trop de trucs à tourner avec W9". Outre les émissions de télé-réalité, Delphine Wespiser, fervente partisane de la cause animale, s’est envolée vers l’Afrique, afin de tourner un documentaire sur les chimpanzés.