Le 3 octobre 2022, Aurélie Preston affolait sa communauté après avoir posté un message alarmant sur Instagram. La jeune femme faisait part de son mal-être et laissait sous-entendre qu’elle avait l’intention de mettre fin à ses jours :

J’ai décidé aujourd’hui d’arrêter. J’ai vu ce que j’avais à voir. J’ai voyagé, j’ai vibré, j’ai aidé, j’ai su écouter, être généreuse. J’ai, pour ainsi dire, tout donné.

Heureusement, Aurélie Preston a pu rapidement être prise en charge par les pompiers et est désormais tirée d’affaire. Du moins, physiquement. Car sur le plan moral, celle qui s’est fait connaître en 2015 dans la saison des Marseillais en Thaïlande reste encore très fragile.

Quelques jours après sa tentative de suicide, la chanteuse sortait du silence et choquait la Toile après la publication d'un cliché datant d’août dernier, où elle apparaît extrêmement amaigrie :

Le 08/08/22, je sors de l’hôpital après la période, la plus difficile de toute ma vie, je fais 32 kilos.

A-t-elle écrit en légende. Et de revenir sur cette terrible nuit où elle a voulu en finir :

J’ai, comme vous le savez, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre, tenté de mettre fin à mes jours.

Raphaël Pépin réagit

La triste nouvelle a agité le petit monde de la télé-réalité. Aurélie Preston a reçu de nombreux messages bienveillants de ses anciens collègues, notamment de la part de ceux qui ont participé avec elle à la huitième saison des Anges. Comme Sarah Fraisou ou encore Jazz Correia. De quoi lui mettre un peu de baume au cœur, quand on sait qu’Aurélie Preston a vécu un véritable calvaire durant cette aventure.

Lors d’une ancienne interview accordée à Jeremstar, elle avait confié être ressortie traumatisée de ce tournage, au point d’avoir perdu ses cheveux. Mais selon Raphaël Pépin, qui figurait lui aussi au casting, Aurélie Preston n’aurait tout simplement pas les épaules pour faire de la télé-réalité :

Aurélie Preston, qui est très gentille, a un caractère beaucoup moins fort. Donc, elle s’est fait marcher dessus, c’est la vérité.

A-t-il déclaré dans une interview pour Gossip Room.

Et selon lui, ce caractère incompatible avec les personnalités des autres candidats a tout simplement desservi l’ex de Julien Tanti.

L’ancien candidat se dédouane-t-il ?

Lancé dans ses déclarations, Raphaël a ajouté que lui et ses petits camarades ne se sont pas rendus compte des conséquences de leurs actes. Bien qu’il soit touché par l’acte désespéré d’Aurélie Preston, car «  c’est toujours difficile d’entendre ça », le jeune homme reste convaincu que son comportement n’y est pour rien :

Je ne veux pas jeter la première pierre sur qui que ce soit je ne veux ni défendre personne. Je m’en fous de tout le monde, en vrai.

s’est-il maladroitement défendu. Et de tenter de justifier :

Il y a des gens qui te poussent à bout, des fois on est 2, 3 à mal parler à cette personne. Ce n’est pas du harcèlement, c’est ce qui se passe partout, en fait.

Qu'en pensez-vous ? Raphaël Pépin minimise-t-il les faits ?