L’emblématique candidat de télé-réalité, Raphaël Pépin, s’est livré sans filtre dans une interview accordée à Zone Off. L’occasion pour le compagnon de Tiffany Gounin de se confier sur la mort tragique de sa petite amie lorsqu’il avait 18 ans.
Raphaël Pépin marqué par le décès brutal de sa petite amie
Aujourd’hui, à 30 ans, Raphaël Pépin vit le grand amour avec sa compagne Tiffany Gounin. Mais la vie n’a pas toujours été si rose, surtout lors de son adolescence. En effet, dans une interview accordée à Zone Off, le candidat de télé-réalité nous apprend qu’il a vécu un drame.
Sa petite amie Valentine est brutalement décédée dans un accident de voiture, alors qu’il n’avait que 18 ans.
Voici ce que Raphaël Pépin a confié à Zone Off :
À l'époque, je côtoie une fille, ça se passe bien, je viens de perdre mon permis de conduire donc c'est un copain qui m'amène chez elle. Je passe la soirée chez elle et le lendemain elle voulait me revoir mais je suis jeune et je n'avais pas du tout envie d'y aller donc je lui dis "laisse tomber". Et le lendemain matin, je pars travailler au boulot. Je m'en rappellerai toute ma vie, j'ai un copain à moi qui arrive en scooter et il me dit : "il y a eu un accident sur la route, c'est grave". (...) Il me dit : "voilà, Valentine est morte". Je ne comprends pas trop et là, ta vie, elle prend un tournant et en plus, je me sens coupable. Coupable de ne pas y avoir été.
Il poursuit en ajoutant :
Ça a été la période la plus difficile de ma vie. Ça m'arrive de faire des crises d'angoisse, tout provient de là. J'ai eu beaucoup de problèmes. (...) Je suis allé à la morgue la voir, j'ai fait des choses qu'à 18-19 ans normalement, tu ne devrais pas voir.
Raphaël Pépin avoue donc se sentir coupable de cette mort tragique. Un drame qui a marqué le candidat alors qu’il n’avait que 18 ans.
"Il faut m'aider, sinon je vais me foutre en l'air"
Mais le cauchemar ne s’arrête malheureusement pas là pour Raphaël Pépin. En effet, le jeune homme confie que lorsqu’il était en tournage, il a appris une deuxième mauvaise nouvelle. Et cette fois-ci, c’est l’annonce de la mort du frère de Valentine qui l’a bouleversé.
C’est les larmes aux yeux que le candidat a avoué avoir eu à ce moment-là envie de mettre fin à ses jours.
Voici ce qu’il a confié :
Ça a été une période super délicate dans ma vie. Je ne suis pas à l'aise d'en parler. Pendant un an, j'ai eu des pensées sombres, limite à se poser la question : est-ce que ça vaut le coup de faire partie de cette vie-là ?
Il poursuit en ajoutant :
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas en finir ? Ça m'est arrivé d'y penser. Puis un jour, j'ai pris ma sœur dans ma chambre et je lui ai dit : il faut m'aider, sinon je vais me foutre en l'air.
Pour faire son deuil, le candidat de télé-réalité a noyé son chagrin dans l’alcool et la fête. En effet, il confie être sorti à outrance en boîte de nuit, pour ne plus penser. Une manière pour lui de faire le deuil de Valentine.
Nous apportons tout notre soutien à Raphaël Pépin.