Après sept ans d’absence, Secret Story a fait son grand retour sur TF1, pour le plus grand plaisir des nostalgiques. Le 23 avril dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir les quinze nouveaux candidats de cette douzième saison, tous désireux de marcher sur les traces de Marie Garet, Benoît Dubois ou bien Noré Abdelali, les gagnants des précédentes éditions.
Après deux mois riches en rebondissements, ils n’étaient plus que quatre finalistes en lice. Ce mardi 18 juin 2024, la Maison des Secrets a refermé ses portes et c’est finalement Alexis qui a remporté la victoire et le chèque de 100 000 euros, avec 49% des voix, loin devant ses concurrents.
Cependant, la soirée a également été marquée par la prise de parole de Perrine au sujet de sa romance avec Maxence. Elle a ainsi expliqué avoir visionné toutes les quotidiennes de l’émission et avoir été grandement déçue par le comportement de son "binôme", qui ne s'est pas montré insensible au charme de Lou :
J'ai toujours tout fait pour le mettre en avant et aller le plus loin possible. Je pense que c'était que dans un sens. Regarder tous ces épisodes m'a permis de réaliser que j'ai idéalisé un binôme qui a fait accroître un éloignement dans un groupe qui n'avait pas eu lieu d’être.
A-t-elle regretté.
Rupture d’un commun accord
Ce vendredi 21 juin 2024, c’est Maxence qui s’est exprimé sur son compte Instagram. Alors que les deux candidats envisageaient de poursuivre leur histoire d’amour à l’extérieur, ils en ont finalement décidé autrement. "Je suis passé à la coloc hier et on a longtemps parlé. Je me suis excusé auprès d’elle, et on a décidé d’un commun accord de s’arrêter là", a-t-il confié, faisant comprendre qu’il s’est plutôt résigné à accepter le choix de Perrine. "Même si elle était bien plus d’accord que moi", a-t-il précisé.
Néanmoins, ceux qui sont désormais ex n’ont gardé aucune rancune l’un envers l’autre :
Mais tout va bien entre elle et moi, on reste en bons termes et voilà, je l’aime beaucoup et je ne veux pas perdre contact avec elle.
A ajouté Maxence, qui a toutefois indiqué que leur voyage à Étretat paraissait désormais "compromis".
Quelques minutes plus tard, Perrine est sortie du silence pour confirmer les propos du jeune homme : "Je vous rassure, tout va bien", a commencé la jolie brune dans sa story Instagram, avant de revenir en détails sur leur entrevue et de déclarer qu'elle n'avait pas l'intention de couper les ponts avec Maxence malgré l'échec de leur liaison :
On est vraiment en de très bons termes. On a décidé de garder une relation amicale, donc on sera sûrement amené à se recroiser. Mais en tout cas, tout va très très bien, il n'y a aucune haine, aucune rancœur. On se souhaite le meilleur pour la suite et on se retrouvera, peut-être, avec d'autres participants du casting à l'extérieur.
Après avoir évoqué un dur retour à la réalité depuis sa sortie, Perrine a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu Maxence lors de la finale. Car il faut dire que celui qui est courtier en assurances n'a pas vraiment su s'attirer les faveurs du public.
Un candidat qui n’a pas fait l’unanimité
Lors du dernier prime de Secret Story, Lou est arrivée en 2ème position de la compétition avec 41% des votes du public, suivie de Léo, avec 7%. Maxence a, quant à lui, fini bon dernier et sans un sou, n’ayant récolté que 3%. Ce qui a valu quelques moqueries acerbes sur la Toile au beau gosse de 29 ans : "Les 3% pour Maxence, c’est sa famille qui a voté pour lui", a raillé un internaute sur le réseau social X. Ou encore :
Léo et Maxence sont les finalistes les plus frauduleux de l’histoire de Secret Story.
Alors, Maxence a-t-il payé les conséquences de son comportement dans le jeu ? Qu'en pensez-vous ?