Après deux mois d’une compétition acharnée, la seconde saison des Cinquante sera diffusée vendredi prochain. Une aventure qui a été riche en rebondissements et remis en question certaines amitiés de longue date. Mélanie Dedigama a bien failli se brouiller pour de bon avec Amélie Neten et Jessy Errero , tandis que Julien Tanti a été extrêmement déçu du comportement d’Alex Giudicelli.

En effet, le roi des problèmes n’a rien vu venir. Notamment car il s’agissait de la première fois qu’il participait à un programme autre que Les Marseillais, qui l’a révélé au grand public. Hors de sa zone de confort, Julien s’est vite rendu compte qu’il n’avait pas que des alliés indéfectibles et garde un souvenir amer du tournage.

Après le départ du Marseillais, qui a tenu s’adresser indirectement à celuiqui a été à l’origine de son élimination, Le Lion n’a pas ménagé les candidats et les éliminations se sont enchaînées à l’issue d’épreuves qui ont pris de court les joueurs restants.

Un parcours frustrant ?

Avec Amélie et Mélanie, Simon figurait parmi les derniers membres de la bande des oubliés. Aux côtés de Jessy et Vivian Grimigni, les cinq candidats ont eu l’occasion de retenter leur chance depuis les oubliettes du château de Bertichères. Mais l’alliance a volé en éclats lorsqu'ils sont remontés à la surface.

Ce mardi 28 novembre a eu lieu la dernière épreuve dans l’arène avant la finale. Alors que Mélanie a assuré sa place après un rebondissement inattendu, ses camarades ont quant à eux dû se plier à une nouvelle exigence du Lion pour rester dans la compétition.

Amélie, Julie Ricci, Stéphane Rodrigues, Nicolas Couteau et Simon Castaldi ont dû reconstituer un puzzle d’une tête du maître des lieux. Stéphane et Nicolas ont réussi à sortir leur épingle du jeu, laissant leurs collègues sur le banc des éliminés. Et c’est la maman de Hugo qui a été repêchée, ce qui ne semble pas être du goût des téléspectateurs.

Éliminé aux portes de la finale, le fils de Benjamin Castaldi est revenu sur son parcours, qui l’a quelque peu marqué. Peu après la diffusion de l’épisode de son départ, l’ex d’Adixia Romaniello s’est emparé de son compte Instagram pour évoquer son parcours dans la nouvelle émission de W9 :

Cette saison a été marquée par des hauts et débats, des moments de tensions et de confrontation, mais aussi par une révélation personnelle profonde. Les clashes et les moments tendus n’ont pas manqué.

"Je n’ai aucun regret "

Vous l’aurez compris, Simon a fait ses valises en même tant que Julie et a échappé de peu à la victoire. Une nouvelle participation qui lui aurait ouvert les yeux sur beaucoup de choses :

Malgré les défis, je n’ai aucun regret. Votre soutien était si fort que chaque jour je me disais : "Pourquoi t’es pas allé au bout !". Merci d’avoir embrassé ma vérité d’avoir continué à me soutenir. C’est grâce à vous que cette saison a pris une dimension vraiment significative.

Selon vous, Simon a-t-il fait allusion à son rapprochement avec Cassandra Jullia ? Pour rappel, le jeune homme n’était pas complètement célibataire lorsqu’il a intégré le casting.

Alors qu’il venait tout juste de se remettre en couple avec Adixia, à qui il avait fait belle déclaration d'amour avant de participer de nouveau à la compétition, le beau brun ne s'est pas montré insensible au charme de Cassandra, qui venait tout juste de se remettre de sa rupture avec Giovanni Prat. Ils ont continué de se fréquenter à l'extérieur, sans toutefois officialiser leur relation.

Récemment, l'ancienne Miss Aquitaine a mis un terme à leur liaison après avoir appris que son chéri avait fauté avec la Ch'ti.