Simon Castaldi s’est fait connaître en 2021, dans la saison 8 des Princes et Princesses de l’Amour, en tant que prince. S’il est reparti célibataire de l’aventure, il s’est par la suite rapproché d’Isabeau Delatour sur le tournage du Reste du Monde. Cependant, l’ancienne prétendante de Marvin Anthony n’a pas jugé ses intentions assez sérieuses pour continuer à le fréquenter et a préféré mettre un terme à leur idylle. Mais pas de quoi faire se morfondre le jeune homme, qui a jeté son dévolu sur Giuseppa Ciurleo seulement quelques heures après sa rupture avec Isabeau.

Mais alors que la liaison de Simon et Giuseppa avait perduré à l’extérieur, c’est en tant qu’ex qu’ils se sont retrouvés sur le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Et le fils de Benjamin Castaldi a tout tenté pour reconquérir sa belle. En vain, puisque Giuseppa ne lui a jamais pardonné son infidélité et avait définitivement tourné la page. C’est ainsi qu’elle s’est volontiers laissée séduire par Paga, sous les yeux impuissants de Simon, qui s’est finalement consolé dans les bras d’Adixia Romaniello. Pour rappel, celle-ci n’est autre que l’ex de Paga, avec lequel elle est restée en couple plus de quatre ans.

Simon Castaldi, enfin comblé ?

En revanche, si Paga et Giuseppa se sont passé la bague au doigt et ont fondé une famille, cela n’aura pas été le cas de Simon et Adixia. En effet, après un peu plus d’un an d’une relation tumultueuse, ils ont définitivement rompu l’an dernier, dans des conditions qui ont quelque peu fait réagir sur la Toile. Car Simon venait tout juste de se réconcilier avec Adixia, à qui il avait même fait une belle déclaration d’amour avant de participer au tournage de la deuxième saison des Cinquante. Seulement, le cœur a ses raisons que la raison ignore et le jeune homme a succombé au charme de Cassandra Jullia, qui venait de se séparer de Giovanni Prat et était désireuse de retrouver l’amour.

Ce n’est qu’après la fin de la diffusion que Simon et Cassandra ont officialisé leur liaison. Ce qui a valu à l’ancienne reine de beauté d’être qualifiée de "briseuse de ménage", d’autant plus qu’elle s’entendait plutôt bien avec l’épouse de Simon Féraud. Malgré tout ce qui peut se dire sur eux, les deux tourtereaux semblent follement amoureux et ils ont décidé d’accepter l’invitation du Lion pour la troisième fois consécutive. Une expérience qui a quelque peu fragilisé leur couple mais qui aura finalement été sans conséquences. Bien au contraire.

Bientôt l’engagement ?

En septembre dernier, les deux candidats se sont confiés sur leur vie privée et fait savoir s’ils envisageaient de fonder une famille ensemble. Si Cassandra Jullia n’avait pas caché ses désirs de maternité, Simon avait toutefois nuancé, bien qu'enthousiaste :

Je n’en veux pas tard non plus. Mais d’abord, j’ai envie qu’on se marie. Oui, je veux des enfants, mais seulement quand on sera vraiment stables et qu’on aura notre chez nous. Je sais que ça se fera. J’en suis persuadé !

D’ailleurs, il a même offert à sa chérie une "bague de promesses de fiançailles", un geste qui a beaucoup ému la jolie blonde et ému les internautes. Et si certains pourraient encore douter des sentiments de Simon envers sa belle, le beau brun vient de publier une nouvelle vidéo, dans laquelle il fait part de ses projets avec Cassandra, avec laquelle il envisage l’avenir.

Ce mardi 12 novembre 2024, sur son compte TikTok, Simon Castaldi s’est livré à cœur ouvert sur son futur et ses envies de devenir papa :

Ce que je mérite et ce que Cassandra mérite, c’est d’être heureux dans une relation saine avec des projets de vie. (…) Moi, je ne pensais pas être prêt jusqu’à il y a encore quelques temps. Je n’étais pas sûr de pouvoir (fonder) une famille, etc. Mais plus les semaines passent et plus je me rends compte que je suis prêt pour ça et que c’est ce dont j’ai envie.

Se sentant "prêt à {s}’engager", le jeune homme de 24 ans a poursuivi :

Maintenant, ce qui me fait kiffer le week-end ce n’est plus d’aller en boîte, mais de faire des lives sur Twitch avec ma team et prendre du plaisir. Vivre des moments basiques de couple, me coucher à 22 heures avec celle que j’aime, regarder un film… Des trucs simples.

Premier étonné de ce revirement, celui qui s’est lancé dans une nouvelle activité est ensuite revenu sur ses anciennes relations :

Dieu sait que j’ai eu des relations assez fortes dans ma vie. Mais je me disais : "Je suis jeune, je suis en couple, mais bon…" et je faisais un peu de la m*rde parce que je m’en foutais. Et là, depuis plusieurs mois, ma vie a pris un gros tournant à plusieurs niveaux.

Des changements qui lui font voir la vie autrement :

J’avais besoin de stabiliser certaines choses dans ma vie. (…) Je suis un mec super anxieux et stressé et j’ai besoin d’être heureux avec une femme que j’aime et qui m’aime. Et le reste, franchement, ça a peu d’importance.